Editions L'Harmattan (01/04/2005)
3.5/5   1 notes
Derrière la silhouette familière de chaque poubelle se cache un univers économique particulièrement florissant, dont l’activité devrait assurer une préservation efficace de notre environnement.
Sommes-nous en mesure de développer la réduction des emballages à la source, le tri, la valorisation matière par le recyclage, le compostage ?
Dans ce labyrinthe de questions, de fructueuses expériences menées sur le territoire français et partout dans le monde,... >Voir plus
Que lire après Déchets ménagers : Le jardin des imposturesVoir plus
En dehors de l’aveu d’incompétence que constitue la persistance de la problématique des déchets, il faut se rendre à l’évidence que la pérennisation des avantages financiers offerts par ce gisement aux différents acteurs, induit la mise en œuvre du concept de « dynamique dans la sclérose » ou «  multiplication des actions et des équipements en veillant bien à ce que rien ne change sur le fond lucratif de l’affaire ».

Lire un extrait