Editions Frimousse (18/11/2010)

Quand on aime un livre, il devient vite un vrai pot d'colle.

Que lire après Oh Un cadeau !Voir plus
De boîte en boîte, de la plus grande à la plus petite, un cadeau en laisse envisager un autre au chaton qui les ouvre. Enfin, arrivé à la plus petite boîte, le cadeau dépasse toutes ses espérances.
Mon avis : Pour faire envisager un contenu, beaucoup de couleurs et de graphismes différents sur chaque paquet cadeau vide. Cela accompagne l'enfant jusqu'au plus petit cadeau emballé dans du blanc immaculé mais qui contient une surprise de taille. C'est un album cartonné qui conviendra très bien aux plus petits.
Public : à partir de dix-huit mois!!!
Si vous voulez vous rendre sur le site de l'auteur et illustrateur, Sylvain Diez, vous pouvez suivre cette adresse :

Oh une boîte toute blanche ?
Qu'est-ce que cela peut bien être ?

Videos de Sylvain Diez (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sylvain Diez
Titre du livre : Gaspacho, le cowbow à la sauce tomate. Auteur normand : Alain Chiche Illustrations : Sylvain Diez
Les planches s'adressent au jeune public, mais sont truffées de références à Lucky luke et au westerns spaghetti, de quoi ravir les plus grands, le temps d'une lecture partagée familiale.
Un entretien mené à la librairie Des mots dans la théière librairie.
En partenariat avec Paris Normandie.