Hachette Jeunesse (15/10/2002)
Les événements de la vie quotidienne (visite chez le docteur, cauchemar, premier jour d'école, rencontre avec des inconnus), sont parfois source d'anxiété pour les plus petits. Winnie l'Ourson affronte ces situations et rassure l'enfant grâce à sa présence affectueuse et son bon sens plein de fantaisie.

Les nuages qui s'avancent dans le ciel annoncent la pluie, peut-être l'orage ! Porcinet s'inquiète : les éclairs l'affolent, il a peur du tonner... >Voir plus
Que lire après Une journée avec Winnie l'Ourson : Porcinet devient ami avec la pluieVoir plus
Un orage éclate dans la Forêt des rêves bleus. Cela fait très peur à Porcinet qui se cachera sous son lit. Il sera rassuré par ses fidèles amis. Mais la pluie a des vertus et Coco Lapin l'appelle de ses voeux les plus chers, car si la terre est sèche rien ne pousse. Et puis, que s'est amusant de jouer avec les flaques d'eau ! Je trouve les personnages très expressifs et la coloration très réussie.

En effet, un nuage gris vient de faire son apparition. Il scintille joliment sous le soleil.
– ... le sourire en plus ! plaisante Tigrou.
Ils éclatent tous de rire, tandis qu'un bruit de pas traînants se fait entendre.
– À votre place, soupire Bourriquet d'un ton lugubre rejoignant ses amis, je ne rirais pas. Le mauvais temps approche et le vent va souffler en bourrasques. L'orage sera là d'une seconde à l'autre !
– Mais Tigrou a dit que ces nuages n'apporteraient pas de pluie ! objecte Porcinet en se remettant à trembler.

(p. 17)