Young Donald tome 1 sur 2

Christophe Rosson (Autre)
EAN : 9782017116912
Hachette Jeunesse (10/06/2020)
Donald a douze ans et il n’a rien d’un héros ! Ado en crise, sa vie est une succession de problèmes. Alors, quand il intègre un internat ultra sélectif sur un malentendu, c’est l’occasion rêvée pour lui de tout changer : nouveaux profs, nouveaux amis, nouvelles activités… mais toujours autant de galères !
Que lire après Young Donald, tome 1 : Les mésaventures d'un jeune canard Voir plus
Mon fils commence à adorer les bandes dessinées sur Mickey, Donald, Picsou et tous les personnages que l'on connaît de Disney et j'ai trouvé que ce roman était le livre parfait pour lui ! Et j'ai eu raison ! Je trouve clairement qu'il est parfait pour les plus jeunes, pour leur faire aimer la lecture et les aider dans celle-ci. le roman est très coloré, de part ses images, mais également les textes. Les dialogues ont droit à une couleur spécifique pour chaque personne ce qui permet aux jeunes de s'y retrouver. Et puis l'histoire est agrémenté de beaucoup de dessins qui sont vraiment sympa en plus. La narration est super, en fait c'est une personne qui raconte et c'est super drôle les répliques et tout. Donald rêve d'aller dans une super école et surtout aider sa grand-mère à sauver sa ferme. A cause d'une petite coquille, il arrive à intégrer l'école de ses rêves et son internat. C'est ainsi qu'il fait la connaissance de ses amis que l'on connaît, et d'autres ! Pleins de galères mais quand on est bien entouré on arrive à s'en sortir et c'est le cas grâce à ses nouveaux amis. C'est frais, rafraîchissant, inédit et idéal pour les enfants.

En résumé, Young Donald c'est le roman parfait pour vos jeunes enfants ! Mix entre roman et illustrations, le roman est excellent, on y apprend comment Donald a rencontré tous ses amis donc Mickey, Minnie et Daisy. Idéal aussi pour les enfants qui commencent à lire avec la mise en page parfaite de ce roman. A vous procurer d'urgence pour vos enfants !
Lien : https://antredeluciole.fr/20..