Ariane (01/05/2015)
4.43/5   22 notes
De l'information à la transformation
Est-il possible de guérir par le seul pouvoir de la pensée – sans faire appel aux médicaments ou à la chirurgie ? En vérité, cela se produit plus souvent que vous ne le croyez. Dans Le placebo, c’est vous !, le Dr Joe Dispenza nous fait part de nombreux cas, amplement documentés, où des patients sont parvenus à inverser des dysfonctionnements majeurs tels que la dépression, l’arthrite invalidante, la cardiopathie et même l... >Voir plus
Que lire après Le placebo, c'est vous ! Comment donner le pouvoir à votre espritVoir plus
Il y a parfois dans la vie des livres dont on a besoin qui nous tombent dans les mains au moment opportun. C'est la cas de ''Le placebo c'est vous.''
Un livre qui traite de la force de l'esprit. Très facile à lire, des chapitres très bien organisés. L'auteur veut partager son expérience, des expériences véridiques avec des preuves scientifiques. J'ai déjà lu des livres sur ce thème mais je ne les ai jamais fini car ils étaient difficiles à assimiler et pour avancer dans la lectue il fallait maitriser des exercises. Mais ici, on nous relate des faits, on nous explique d'une facon claire et intelligible. C'est un plaisir de lire et d'avancer dans les chapitres. En effet même les explications ''médicales''sont assez faciles à comprendre, en se concentrant sur sa lecture. J'aime ce livre car il propose des preuves scientifiques ,tangibles sur le pouvoir de l'esprit sur le corps et des témoignages de personnes qui nous touchent dans le partage de leur histoire.
Un livre à recommander pour ceux qui veulent changer et pour ceux qui veulent découvrir un autre facette de ''notre pouvoir''
On peut changer, on peut influencer sur notre vie, notre corps avec notre esprit!Il faut passer outre toutes les barrieres qui nous empeche de vivre véritablement. L'inconnu n'attend que nous !
On a tous déjà entendu que le stress, les soucis ,... pouvaient avoir un impact sur notre corps. Mal de ventre, migraine, ... à cause du travail, des problèmes de couple,...
Si les mauvaises choses qui nous arrivent ont un impact sur notre corps en créant des maladies, l'inverse ne serait-il pas possible ?
C'est ce que ce livre explique clairement tout en démontrant par des expériences menées, des dessins, des explications scientifiques simples ; que notre esprit est bien plus puissant que nous le pensons et qu'il est capable de nous faire nous porter mieux.
En parcourant les lignes de ce livre, on se rencontre que l'on a déjà entendu de histoires similaires sans prendre le temps de les analyser.
Ce livre nous permet de prendre du recul sur nous mêmes et apporter une piste d'amélioration sur comment nous nous sentons dans notre corps mais aussi, comment nous voulons nous sentir...
Personnellement , je le conseillerai à tout le monde...et je dirai même que les sujets contenus dans ce livre devraient être enseignés dans les écoles. Nous devrions tous connaitre et avoir conscience de la puissance de notre esprit sur notre corps
Voici un livre très intéressant et surtout tres instructif sur le pouvoir de l esprit et de nos émotions ! S appuyant sur des exemples concrets et bien fournis, ce livre est un très bon exemple de ce qui se fait de bon dans le domaine de la guérison consciente que certains appellent parfois miracle ! Ce genre de livres nous fait comprendre qu on a la pouvoir de vivre une vie correspondant à nos attentes en contrôlant nos pensées et c est à tenter !

Le terme «optimiste» signifie littéralement «meilleur», ce qui sous-entend que les optimistes focalisent leur attention sur le meilleur scénario possible. Plus spécifiquement, les optimistes ont moins de problèmes quotidiens résultant de leur santé physique ou de leur état émotionnel ; ils expérimentent moins de douleur, se sentent plus énergiques, sont plus à l’aise dans les activités sociales, et se sentent la plupart du temps plus heureux, plus calmes et plus paisibles.
La maladie de Parkinson est un trouble neurologique caractérisé par la dégénérescence graduelle des cellules nerveuses dans une partie du cerveau moyen, cellules appelées noyaux gris centraux, qui contrôlent les mouvements corporels. Les cerveaux de ceux qui sont atteints de cette terrible maladie ne produisent pas assez de neurotransmetteurs dopamines, dont les noyaux gris centraux ont besoin pour fonctionner normalement.
Je me souviens d’avoir été catapulté dans les airs et d’avoir atterri brutalement sur le dos. […] Je découvris vite que j’avais six vertèbres brisées. J’avais des fractures par compression dans les vertèbres thoraciques 8, 9, 10, 11, et 12 (soit des omoplates jusqu’aux reins) et dans la vertèbre lombaire 1. […] Comme dans un mauvais rêve virant au cauchemar, je fus réveillé le matin suivant par un ensemble de symptômes neurologiques […]. Le chirurgien orthopédiste me divulgua les résultats et m’informa de son diagnostic. […] Je resterais toujours handicapé et que je devrais apprendre à vivre avec des douleurs chroniques pour le reste de mes jours. […] Deux choix s’offraient à moi : subir l’intervention ou courir le risque d’être paralysé, sans aucune possibilité de marcher à nouveau. […] Je pris la décision de ne pas me conformer au modèle médical et aux recommandations.
Je pris les trois décisions suivantes. Tout d’abord, je focaliserais toute mon attention sur cette intelligence nichée à l’intérieur de moi avec la volonté de lui donner un plan, une vision, un schéma directeur assorti d’ordres très spécifiques. Ensuite, je confierais ma guérison à cette intelligence supérieure qui dispose de pouvoirs illimités, l’autorisant ainsi à effectuer la guérison à ma place. Enfin, je bloquerais sciemment toutes les pensées que je ne voulais pas expérimenter.
Persuadé de maîtriser la science de la transformation de l’esprit (c’est du moins ce que je pensais), je me suis convaincu, maintenant que je savais ce que ces personnes avaient fait pour améliorer leur état, que je devais être en mesure de reproduire de tels résultats chez des personnes malades ou en bonne santé qui souhaitaient apporter des changements pour améliorer non seulement leur santé, mais aussi leurs relations personnelles, leur carrière, leur vie de famille et leur vie en général.
Après tout, la science est le langage contemporain du mysticisme. Dès que vous adoptez le langage de la religion, de la culture ou de la tradition, vous divisez votre auditoire, tandis que la science les réunit car elle a la capacité unique de démystifier le mystique