AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Ice Planet Barbarians tome 4 sur 4
EAN : 978B0B7JRXKC5
BMR (07/09/2022)
3.93/5   7 notes
Résumé :
La planète de glace m’a donné un second souffle. Bien sûr, il n’y a pas d’hamburgers, mais je suis en bonne santé et je suis prête à devenir un membre actif de cette petite tribu. Ce que je n’avais pas prévu ? Un alien sauvage qui m’assomme et me revendique comme sienne. Il n'a jamais vécu avec la tribu, ne parle pas la langue, ne porte pas de vêtements, ne sait pas comment faire du feu… C’est un véritable barbare dans tous les sens du terme. Et voilà que je suis s... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique

Pour ce 4ème tome de la saga des Ice Planet Barbarians, nous retrouvons Harlow, la jolie rousse qui avait été kidnappée par "un inconnu" quand elle était partie chercher du bois lors du 3ème tome.

D'ailleurs, à la fin de ce précédent tome, les autres personnages sont inquiets pour elle car elle n'est pas revenu dans la tribu.....Et pour cause !

Nous suivons ici, le moment où elle cherche du bois et où elle se prend un coup par derrière (elle se fait assommer, je précise, pour ceux qui ont l'esprit mal placé !) et ensuite, c'est le trou noir pour elle (elle s'évanouie, je précise encore !).

A son réveil, elle est en présence d'un de ces Sa-Khuis, mais celui-ci n'appartient pas à la tribu....Même si son visage lui semble vaguement familier....En plus, cet homme, enfin, ce mâle, est totalement à poil et ne parle pas !.....

Par des gestes et par son attitude, elle va essayer de se faire comprendre de son "kidnappeur"....Il s'avère que Rukh, est en fait le petit frère de Raahosh, le héros du tome précédent, qui avait été "élevé à l'écart par son père, qui avait enlevé sa mère....Celle-ci était morte après une chasse, et son père était resté avec le petit bébé et il avait ramené Raahosh à la tribu).....Rukh a donc vécu en huis-clos avec son père comme seule référence....Comme son père en voulait énormément à la tribu, il les qualifiait de "méchants" (pour le petit bonhomme qu'il était à l'époque).....Et puis un jour, son père est mort....Et comme un enfant "sauvage", il a du se débrouiller tout seul, oubliant peu à peu le langage de son peuple et le fait de devoir "s'habiller".....

Cependant, son Khui a vombri dans sa poitrine, à l'approche de Harlow et son instinct lui a dicté qu'elle n'était pas une "proie" mais autre chose de plus "précieux".....Et puis, il faut aussi se mettre à sa place, vivant à l'écart de son peuple (qui ignore son existence, d'ailleurs, tellement il a réussi à se dissimuler en vivant très à l'écart dans différentes grottes), il ne sait rien de tout à propos des humaines qui sont arrivées sur la planète et qu'elles sont compatibles pour la reproduction "inter-espèces...

Harlow, elle, a plus d'expérience, vu qu'elle fait "partie" de la tribu (et on peut aussi signaler qu'elle était dans le groupe des filles qui étaient dans des caissons pendant leur enlèvement, donc, elle n'a rien vu du calvaire des filles qui étaient dans une cage, même si celles-ci lui ont expliqué la situation...).....Harlow "cachait" aussi un grand secret : Elle était condamnée sur Terre, avec une tumeur au cerveau, mais grâce au Khui (le ver parasite qui leur est implanté pour survivre sur cette planète, et qui leur donne de la force et "résonne" face à un être compatible à la reproduction), sa tumeur a disparu (mais cela, on l'avait appris dans le précédent tome...).

Harlow n'avait "résonné" pour aucun membre de la tribu mais la voilà qui a la cage thoracique qui ronronne à fond la caisse dès qu'elle est face à ce "sauvage" aux cheveux hirsutes et à la peau couverte de crasse....Et qui ne sait pas parler....

C'est donc elle qui va éduquer Rukh, de toutes les manières qui soient (si vous voyez ce que je veux dire)....Elle ne cherche pas à revenir dans la tribu car elle pense qu'elle est responsable de la mort de ses amis (à la fin du 3ème tome) vu qu'elle devait aller chercher du bois pour transporter un blessé.....Donc, elle accepte de suivre "le sauvage" dans ses périples car elle pense, à tord, que si elle retourne dans la tribu, elle sera rejetée....

Notre récit fait ensuite un saut dans le temps de plusieurs mois, voire presque une année.....

Et c'est là que c'est vraiment fascinant et inédit par rapport aux précédents tomes car nous découvrons des paysages différents de la planète, ainsi que sa faune et sa flore.....Et puis, il y a les retrouvailles et les révélations sur l'identité réelle de Rukh vis à vis du peuple.....

Mais surtout, nous assistons enfin aux premières naissances de bébés entre des humaines et des sa-khuis, notamment pour Harlow et Rukh.......

L'auteure, Ruby Dixon, nous montre ici tout un panel de choix pour les naissances, certains bébés prenant plus l'aspect des humaines (c'est à dire sans cornes, par exemple) et surtout nous avons droit à la naissance de filles, de femelles, ce qui manquait cruellement dans ce peuple, dès le début !

Bref, ce 4ème tome a vraiment été passionnant, que ce soit par la personnalité de nos deux héros, qui ont chacun vécu des traumatismes, ainsi que leur manière de s'apprivoiser (inutile de vous dire que Rukh n'y connaissait rien en sexualité et que les choses que Harlow lui a faites découvrir, petit à petit, l'ont mené au "paradis" !)....Et pour les bébés des différents couples, c'est vraiment trop mimi !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome, car tout se termine bien pour nos deux héros "traumatisés" par la vie, et maintenant, évidemment, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire le prochain tome, qui, je l'espère sera aussi différent des précédents et nous permettra d'en apprendre encore plus sur cette planète....

En tout cas, je peux vous l'affirmer, c'est une saga que je ne regrette pas d'avoir commencé !

Ma note : 17,5/20


Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Commenter  J’apprécie          00

Impossible de me lasser de cette série. Déjà le quatrième tome et aucun tome suivant en vue. Je sens que l'attente va être longue. Snifff. 😭Ce tome-ci est bien plus court que les précédents. On y retrouve Harlow qui était partie avec Kira au vaisseau alien. Harlow devait porter secours mais elle se fait assommer et enlever.

A son réveil, Harlow se retrouve dans une grotte en compagnie d'un alien qui ressemble au peuple de Vektal. Elle tente de communiquer avec lui mais il ne parle aucune langue connue. Harlow tente de s'échapper mais c'est peine perdue. Rukh l'alien qui la détient a résonné pour elle. Et son kui résonne pour cet alien. Elle n'a pas d'autre choix que de rester avec lui mais pourra-t'elle lui résister si longtemps.

Ce quatrième opus détonne des autres. Rukh est un alien qui a vécu seul depuis le plusieurs années. Son père lui a appris que la tribu de Vektal est méchante et qu'il doit s'en méfier. Depuis, il vit seul en mode survivaliste. La découverte d'Halow lui change la vie. Lui qui se voyer mourir seul et se trouve une compagne et se construit une nouvelle famille.

Ce tome se déroule sur plusieurs mois ce qui permet au lecteur d'avoir un aperçu des personnages précédents et de leur devenir. Retrouver les différents personnages et connaître le bout de chemin qu'ils ont fait depuis est passionnant. Rukh est vraiment poignant comme personnage masculin qui doit tout apprendre. Et Harlow est vraiment une héroïne en son genre. Il me tarde déjà de retrouver ses aliens à la peau bleue.

Commenter  J’apprécie          10

L'histoire : Dans ce quatrième tome de cette série de romance SF, on suit ici Harlow, qui s'est faite assommée dans le tome précédent et enlevée par Rukh, un alien qui ne fait PAS partie de la tribu que l'on croise depuis le début de cette série. Persuadée que Kira et les autres sont morts par sa faute, elle décide assez vite de rester avec cet être qui semble vivre tellement seul qu'il a tout oublié, surtout que son parasite résonne pour lui.

On a du coup la découverte de lieux un peu différents que les cavernes glacées pleine de neige.

La plume de l'auteur : Toujours la même, avec beaucoup de scènes de sexe, j'avoue en avoir passé une ou deux, car pas forcément dans le bon mood, mais surtout facile à lire, et rapidement. Deux heures, sans pouvoir m'arrêter, comme avec les autres tomes.

Mon avis général : Encore bien ri toute seule dans mon lit avec ce roman ! C'est décidément une série qui me fait ricaner toute seule à chaque tome. Je n'ai toujours pas réussi à mettre le mot sur ce qui me fait rire précisément, mais j'aime surtout l'évolution de la société alien et humaine au fil de chaque tome. Car il y a une volonté de vivre et d'améliorer leur environnement qui me détend, en quelque sorte.

Juste passer un bon moment, certes court (deux heures, pas plus, pas moins!) avec mes aliens, avant de revenir au monde réel.

Commenter  J’apprécie          00

On continue la saga Ice planet barbarians avec un quatrième tome aussi bon que le précédent ! Une romance déjantée et spicy à souhait, les aliens sexy sont une nouvelle fois au rendez-vous, et on en redemande encore. J'ai adoré Harlow et Rukh, l'autrice nous habitue à des personnages exceptionnels. L'intrigue était palpitante et j'étais à pas grand chose de one shot ce tome (mais les obligations obligent, vous savez...).

J'ai hâte de découvrir la suite si elle est traduite !

Commenter  J’apprécie          10

Hello les plumes !

Je reviens aujourd'hui pour vous parlez du tome 4 de la saga #iceplanetbarbarians pour celles qui me connaissent vous savez que je suis fan de cette saga. Mais avec ce tome 4, malheureusement j'ai été assez déçu.

Je m'explique. J'ai eu l'impression dans toute la première partie de l'histoire de voir du déjà vu ... Oui le kidnnaping de l'humaine on a déjà connu dans l'un des tomes précédent et c'est vraiment dommage. Je m'attendais a quelque chose d'autre ...

De tout mon coeur, j'espère que la suite nous donneras un gout de renouveau pour cette saga qui partait tellement bien à mes yeux. Mais attention, j'aime toujours autant !

Pour ce qui est de la seconde partie de cette histoire, j'ai apprécié qu'on découvre des liens totalement inatendu et que tout ne soit pas non plus tout rose pour nos couples. Les épreuves ont été difficile mais j'ai trouver le lien de l'amour qui unis nos deux personnages dans ce tome tellement magique.

Une romance encore merveilleuse avec quelques petits bémol pour moi. Mais je continuerais à lire la suite des aventures car il y a des couples que je suis curieuse de voir 🤣

Dites-moi en commentaire ce que vous avez pensé de ce tome ou cette saga ?

Vous vous êtes lancer d'ailleurs dans cette saga ?

Je veux tout savoir !

Ps : Encore merci à notre partenaire #bmr pour l'envoie de ce service presse.


Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (4) Ajouter une citation

Cet enfoiré m’oblige à dormir ligotée toute la nuit, et il n’a même pas la décence d’allumer un feu. À mon réveil, j’ai des fourmis dans les mains et les orteils, et j’ai si froid que je claque des dents. Mon khui aide mon corps à m’adapter, mais les humaines ont encore du mal à supporter le climat de Not-Hoth, et là, je donnerais tout pour une couverture ou un bol de chocolat chaud.

Commenter  J’apprécie          10

Ça va faire beaucoup de choses à encaisser pour toi. Promets-moi simplement que tu garderas l’esprit ouvert. Que tu n’attaqueras personne. — Je ne les attaquerai pas s’ils t’aident. Elle hausse un sourcil. — Tu avais l’air prêt à bondir sur Raahosh, tout à l’heure. Raahosh. Celui qui ressemble à mon père. À ce rappel, je me tais. J’ai un frère. — Je ne savais pas quoi penser, admets-je. — Ça faisait beaucoup, dit-elle doucement, et tapote les couvertures pour me signifier de m’asseoir à côté d’elle. J’obtempère avec joie et elle se cale dans mes bras.

Commenter  J’apprécie          00

Tout est à l’aune des sa-khuis, pas des humains. J’ai une taille normale pour une fille, mais les habitants de cette planète mesurent plus de deux mètres en moyenne. La neige est profonde, les grottes énormes. Bref, tout me paraît surdimensionné. J’ai l’impression d’être Boucle d’Or chez les trois ours, sauf que je ne suis jamais à mon aise : tout est toujours trop grand.

Commenter  J’apprécie          00

Je m’étire dans les couvertures, habitée par une impression de bien-être… fébrile à l’idée de ce que l’avenir me réserve. Parce que si le futur, c’est lui et moi ? Juste nous contre le monde entier ? Je… suis partante. Totalement partante.

Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romance paranormaleVoir plus
Notre sélection Roman d'amour Voir plus





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4783 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre