EAN : 9782412037256
Éditeur : First (16/05/2018)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
L'humour a non seulement quelque chose de libérateur, mais encore quelque chose de sublime et d'élevé. " Sigmund Freud
Adolescence et psychothérapie, sont des sujets bien souvent à la merci des stéréotypes, entre cabinets poussiéreux, divans, vestes en
tweed, et jeunes vautrés sur leur siège, les yeux rivés sur leur smartphone. À l'encontre de ces
clichés, Samuel Dock montre les adolescents tels qu'il les a accompagnés : drôles, pertinents, >Voir plus

Favermo
  28 décembre 2018
Une lecture fraîche , humoristique et dynamisante. Samuel Dock dévoile un visage de l adolescence tellement loin des clichés contemporains... . La posture du "psy" est aussi bien " décomplexé".
Anne50
  05 janvier 2019
Par le biais d'une écriture légère et agréable, Samuel Dock nous livre un peu de l'intimité de ses consultations avec les ados et nous entrouvre les portes de cet entre-deux à part, quitte à faire tomber quelques clichés.

CommunelectriceCommunelectrice   10 février 2019
Objectivement, est-ce moi qui suis hyperactif ? Ou ma mère qui déprime et qui ne supporte pas que je la renvoie à sa lenteur ? Si vous voulez mon opinion, je crois qu'elle devrait se reprendre en main, voir du monde, vivre. Car sur un plan plus pragmatique, j'ose l'affirmer : c'est moi qui vous consulte mais c'est elle qui va dans le mur !
dizdiz   28 juin 2020
- Quelle est votre vision de l'avenir?
- Des dilemmes insoutenables,des embûches, des casseroles, des déceptions,plein d'efforts pour rien, du stress, des défaites, des désillusions, et bien sûr des chocs. Ah et des chemins qui mènent tous au même endroit, d'autres qui ne mènent nulle part.
- Avec un tel programme, difficile d'être déçu.
- Ben c'est un peu le but, je dégomme la fatalité là !
(Rodolphe 16 ans)
dizdiz   28 juin 2020
Je sais bien que mon père préfère mon frère . Mais franchement ça me soulage. Avoir la préférence d’un crétin, c’est franchement pas un cadeau ! Julie 18 ans

Videos de Samuel Dock (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Samuel Dock
Achetez ici : https://www.fleuruseditions.com/9782215169000-ramdam-1.html
Entre le livre et le magazine, Ramdam c?est LA lecture indispensable de tous les garçons et les filles, du collège au lycée. Il a été pensé pour toi, et maintenant, c?est à toi de te l?approprier ! Pioche dans les articles courts, dévore les dossiers de fond, inspire-toi des DIY, réponds aux tests, stabilote tout ce qui t?intéresse? TOUT CE QUI T?AGITE EST LÀ !
AVEC : Alexandre Calvez (youtubeur scientifique), Solène Chardronnet (journaliste au Monde des ados), Samuel Comblez (psychologue et directeur des opérations de l?association e-Enfance), Baptist Cornabas (youtubeur histoire), Samuel Dock, (psychologue clinicien spécialiste des ados), Emmanuelle Grundmann (journaliste scientifique spécialisée en biodiversité), Axel Rougale (actrice et réalisatrice), Cyril Russo (photographe animalier), Sofia VS Mathieu (youtubeurs)... ET AUSSI : Vincent, Lola, Sarah, Valentin, Sophie?Des gens comme toi !