AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2800126604
Éditeur : Dupuis (21/10/1998)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 30 notes)
Résumé :
Il aimerait bien ressembler à Bogart, il a la dégaine de Mr Hulot.
Gourmand et rêveur, distrait et tendre, craintif mais courageux, Jérôme Bloche est surtout, mine de rien, très futé.

Ca commence avec une affaire qui paraît des plus bêtes. Madame Dubois vient voir Jérôme Bloche parce que son canari est mort. Il a reçu un plomb, qui a ricoché sur une fenêtre de l’appartement. Tiré d’où, ce plomb ? Pas facile de répondre quand il y a plein d’imme... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Noctenbule
  01 février 2018
C'est confirmé, Alain Dodier a changé son style graphique. Initié dans le tome 12, cela se confirme dans le tome 13. Un trait plus léger et des détails dans les décors moins fournis. Les couleurs de Cerise sont plus éclatantes même si nous sommes au coeur de la capitale française. On voit même légèrement que le détective ne se rase pas de prêt. Il faut dire que depuis 1986, le dessinateur/scénariste a le droit de faire des changements. J'approuve cette petite crise de jeunesse qui rafraichit la série.
La structure de l'histoire change aussi. On est emmené plus en douceur au coeur de l'enquête. En plus, ici cela commence par un recherche un meurtrier de canari qui va jusqu'à la poursuite d'un tueur d'enfant. La diva qui s'installe dans le quartier porte de lourds secrets et ce n'est pas sa soeur qui dira le contraire. Elles sont passées un pacte pour garder un terrible secret qui ne sera peut-être jamais dévoilé au principal intéressé. Jérôme a failli se faire tuer et il s'en sort cette fois encore grâce à la fabuleuse Babette. Elle sait tout faire et à une patience incroyable pour aimer si fort le détective. Si elle n'était pas là, l'histoire ne pourra pas bien se terminer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
reve2003
  13 août 2018
Bloche enquête sur la mort d'une canari. Et cela va le conduire à un terrible secret de famille, qui comme toujours, qui nous laisse croire que l'histoire va finir par un drame mais que Bloche, par ses talents, permet d'éviter la catastrophe. Toujours une pincée d'humour, un soupçon de mystère, la bonne recette d'une lecture distrayante.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
reve2003reve2003   13 août 2018
Jérôme K. Jérôme, mon ami, il faudrait penser à sortir un peu de ton trou. Enfin, quoi ! Le monde ne se limite pas au XVIIIe arrondissement.
Commenter  J’apprécie          20
Lire un extrait
Videos de Alain Dodier (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Alain Dodier
Interview d'Alain Dodier réalisée par notre équipe durant le Festival BD d'Angoulême ! Il nous parle de la nouvelle enquête du célèbre détective J.K.J. Bloche.
Plus d'infos sur le nouvel album ? http://bit.ly/jkjbloche26
autres livres classés : enlèvementVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
3491 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre