Éditeur : Dupuis (21/10/1998)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 30 notes)
Il aimerait bien ressembler à Bogart, il a la dégaine de Mr Hulot.
Gourmand et rêveur, distrait et tendre, craintif mais courageux, Jérôme Bloche est surtout, mine de rien, très futé.

Ca commence avec une affaire qui paraît des plus bêtes. Madame Dubois vient voir Jérôme Bloche parce que son canari est mort. Il a reçu un plomb, qui a ricoché sur une fenêtre de l’appartement. Tiré d’où, ce plomb ? Pas facile de répondre quand il y a plein d’imme... >Voir plus

Noctenbule
  01 février 2018
C'est confirmé, Alain Dodier a changé son style graphique. Initié dans le tome 12, cela se confirme dans le tome 13. Un trait plus léger et des détails dans les décors moins fournis. Les couleurs de Cerise sont plus éclatantes même si nous sommes au coeur de la capitale française. On voit même légèrement que le détective ne se rase pas de prêt. Il faut dire que depuis 1986, le dessinateur/scénariste a le droit de faire des changements. J'approuve cette petite crise de jeunesse qui rafraichit la série.
La structure de l'histoire change aussi. On est emmené plus en douceur au coeur de l'enquête. En plus, ici cela commence par un recherche un meurtrier de canari qui va jusqu'à la poursuite d'un tueur d'enfant. La diva qui s'installe dans le quartier porte de lourds secrets et ce n'est pas sa soeur qui dira le contraire. Elles sont passées un pacte pour garder un terrible secret qui ne sera peut-être jamais dévoilé au principal intéressé. Jérôme a failli se faire tuer et il s'en sort cette fois encore grâce à la fabuleuse Babette. Elle sait tout faire et à une patience incroyable pour aimer si fort le détective. Si elle n'était pas là, l'histoire ne pourra pas bien se terminer.
Lien : https://22h05ruedesdames.wor..
reve2003
  13 août 2018
Bloche enquête sur la mort d'une canari. Et cela va le conduire à un terrible secret de famille, qui comme toujours, qui nous laisse croire que l'histoire va finir par un drame mais que Bloche, par ses talents, permet d'éviter la catastrophe. Toujours une pincée d'humour, un soupçon de mystère, la bonne recette d'une lecture distrayante.
reve2003reve2003   13 août 2018
Jérôme K. Jérôme, mon ami, il faudrait penser à sortir un peu de ton trou. Enfin, quoi ! Le monde ne se limite pas au XVIIIe arrondissement.