Entre ses griffes tome 1 sur 4
MxM Bookmark (21/03/2015)
3.86/5   44 notes
Depuis plusieurs mois, un tueur en série sévit, faisant des victimes parmi les étudiants en médecine de plusieurs Etats. Quand un nouveau corps est retrouvé à Chicago, les agents du F.B.I., restés bredouilles après le précédent meurtre, sont de nouveau mis sur le coup. Et ils sont bien décidés à l'arrêter, cette fois... Cameron Gilroy, l'un des deux agents chargés de l'enquête, tombe rapidement sous le charme d'un des professeurs de la dernière victime. Kyren Lakela... >Voir plus
Que lire après Entre ses griffes, tome 1 : Le tueur à l'as de piqueVoir plus

3.70★ (164)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (20) Voir plus Ajouter une critique

Mitigée...

Une romance, un tueur en série et du surnaturel, il était évident que j'allais lire ce roman. Malheureusement, je n'ai pas été totalement sous le charme, la faute à des envies non réalisés et un roman d'introduction bien trop calme à mon gout...

Car oui, ce roman est un roman d'introduction à une saga et comme tout roman d'introduction, il est censé poser les bases de ce monde. Ce n'est hélas pas tout a fait le cas. Ce livre est une romance, qui effleure à peine le sujet des Thérianthropes et passe totalement à côté de l'introduction de leur monde, leurs lois, et leur règne. Ce que j'ai trouvé fortement dommage...

Quand au côté enquête de ce roman, ne vous y trompez pas, si vous aimez les polars vous serez déçue, car là encore, le roman passe à côté. C'est calme, bien trop pour un roman qui nous parle de cette intrigue en 4ème de couverture ! Au risque de me répéter, ce livre est une romance, et l'enquête, n'est là que pour introduire Cam et Mark... le tueur, ses motivations, tout est survolé, oublié durant des chapitres entiers, et là encore c'est dommage...

Pourtant il y a du bon dans ce roman, la romance est bien foutue par moment. Cam et Kyren sont deux personnages attachants. Kyren à des préoccupations fascisantes notamment à cause de se statut. Mark est agréable. Jé, Ducan et Jacek ont l'air intéressant. le monde des Thérianthrope à l'air fascinant... Loukian est un personnage secondaire mystérieux et il y a de quoi faire avec le passé de Kyren. Mais la moitié de tout cela n'est pas exploité dans ce tome...

Alors oui, il y a du bon, mais pas assez pour me convaincre de lire le tome suivant, pas tout de suite en tout cas. Je pense que l'auteur c'est perdu dans son écriture et qu'il aurait fallu peut-être renoncer à l'enquête, pour se concentrer sur le surnaturelle, ou même sacrifier un peu de romance (je n'avais pas franchement besoin que ce tome aille si loin dans la relation) au profit de vrais enjeux...

En bref, à vous de vous faire votre propre avis !

Bonne lecture à tous.
Mon intérêt pour les histoires m'étant en scènes des métamorphes n'est désormais plus à prouver. Cependant, une ombre pèse toujours au tableau quand je commence ce genre de lecture, "Y a-t-il un système d'âme soeur ? Car oui, cet élément souvent trop abordé à la légère, me provoque une antipathie aigu !

Du coup, je ne vous cache pas que quand j'ai vu apparaître le terme" Flamme jumelle", dans le récit, mon esprit est devenue flou. Mais étrangement, je n'ai pas eu cette avertion chronique dans ce titre ! Cette histoire fait partie des rares cas où ce côté de la relation destinée ne m'a pas dérangé, alors qu'ici ce n'est pas un secret et qu'on nous le rappel assez souvent.

Mais l'autrice apporte ça d'une telle manière, que ça contourne un peu les règles générales. Ici pas question d'imposer quoique ce soit, c'est plutôt le contraire. de plus, le fait que Cameron ne soit pas au courant, ça lui laisse vraiment le libre arbitre de décider ou non d'une relation vu que Kyren ne s'impose pas dans ce choix.

D'ailleurs, parlons en de ses deux zigotos !
J'ai beaucoup aimé Kyren. Malgré son caractère qui le met légèrement en retrait, il cache en réalité une fière forte tête. Qu'il faut parfois remettre sur le droit chemin, quand il s'égare dans son ego. Sa relation avec la meute est assez compliqué par delà sa différence et par delà les nombreux obstacles que cette fameuse flamme jumelle va lui apporter.

Cameron, c'est mon petit chouchou. En tant que membre du FBI, c'est un personnage posé, qui sais ce qu'il veux ! Conscient de son charme il n'hésite pas à faire du rentre dedans. J'ai aimé qu'il sache ce qu'il désir dans ses relations, et que, malgré ses préférences il ne pousse pas l'autre à être d'accord avec lui. Quitte à poursuivre des routes différentes, il aime que les choses soient claires et moi aussi !

La relation de Kyren et Cam est vraiment très fluide, je n'ai pas ressenti de longueur les concernant. C'est doux, maladroit mais tellement attachant, qu'on tombe follement en adoration devant eux ! Même si certains secrets persistent... Chose que je n'aime pas en terme général. Cet aspect de "mensonges indirects" ça me hérisse le poil. Les personnages secondaires sont également très intéressants et attachants ! À leur manière, il apporte de la profondeur à l'histoire, chose que j'ai grandement apprécié et que j'ai hâte de voir encore plus mis en avant dans le tome 2.

Concernant l'enquête, c'est plutôt léger, peu d'indices sur le tueur. Il est donc impossible d'avoir le nom du coupable au moment des révélations, c'est un peu dommage. Mais il s'agit d'un premier tome, donc j'ai hâte de voir où ça va nous mener de ce point de vue là dans le second tome. Et en soit, ce n'est pas dérangeant outre mesure, dans le sens où j'ai pris ce titre en pensant en priorité à la romance.

Du coup, l'intrigue policière est plutôt simple dans ce premier tome mais plusieurs intrigues différentes se détachent de celle-ci pour en créer de nouvelles. Ainsi, plusieurs éléments nous sont amorcés sans être trop approfondies, ce qui donne envie de sauter sur le tome 2 si on ne veut pas rester sur notre faim ! Notamment au sujet de la meute.

En conclusion, j'ai passé un super moment ! Je n'ai pas vu les pages défilés tellement j'étais dedans et que la plume de l'auteur est fluide. J'ai hâte de sauter sur la suite de cette série, que je vous recommande vivement si vous aimez les métamorphes félins.
Encore un livre que j'ai adoré. On a tout ce qu'on souhaite dans cette histoire, un peu de paranormal, du suspense avec la série de meurtre, de l'action (surtout la fin) et une jolie histoire d'amour.

Kyren professeur d'université toujours sur la défensive à cause de sa véritable nature ne fait confiance en personne sauf en Loukian chef de meute. Un homme tel que lui ne peut tomber amoureux, seulement les coups d'une nuit peuvent le convenir jusqu'à ce que Cameron en enquête passe sa tête par là.

L'attirance est si forte que même si Kyren au début se montre distant et tente tant qu'il peut de l'éloigner loin de lui, le destin en a décidé autrement. Il faut dire aussi que Cameron au début se montre bien sur de lui et fait tout pour avoir une vraie relation avec un homme qui n'en veut pas et ça même s'il doit en souffrir.

J'ai beaucoup aimé le debut de leur relation même si on peut trouver Kyren injuste en Cameron mais on voit bien qu'il souffre lui aussi de ce destin qui s'acharne à rendre cette "légende" réelle. Une fois la destinée acceptée on a le droit à un couple adorable. Pourquoi lutter? Ils sont fait l'un pour l'autre.

En plus de l'histoire d'amour, il y a aussi de très belle histoire d'amitié que ça soit pour Cameron avec son collègue Mark que Kyren avec Loukian, parfois leur "intimité" me faisait même peur... Peur que Cameron les voient et se fasse des idées.

Malgré la longue pause dans le roman afin de décrire avec précision leur histoire d'amour, il y a toujours le serial killeur qui rôde. Par moment je l'avais même oublié mais il refait bien vite son apparition.

La fin est absolument palpitante, J'aime le dilemme de Kyren lorsqu'il se retrouve en danger. J'ai adoré le prologue et je n'attends qu'une chose, les retrouver pour une suite.

Critique :
Franchement, une enquête, des Thérianthropes, et surtout des hommes bien loin de l’adolescence, que pouvais-je demander de plus ?
Le livre est beau, disons le simplement. La couverture souple avec le pelliculage tout doux est bien. L’impression intérieure est clair et le style de l’auteur est agréable et n’accroche pas.
Ce livre avait donc tout pour me plaire.
Et il m’a plu en grande partie. J’ai aimé la rencontre de Kyren et Cameron. Leur façon de se tourner autour. Ce qui entoure la meute et comment les Thérianthopes sont insérés dans le monde qui nous entoure. Même les personnages secondaires sont intéressants et mériteraient d’être plus présents. Mention spéciale aux « meilleurs » amis de chaque côté qui ont de la répartie. Mais, parce qu’il y a un mais, deux choses m’ont énormément dérangées dans cet ouvrage.
(Attention SPOIL)
La première c’est l’âme sœur. Encore et toujours cette histoire d’âme sœur. C’est un phénomène récurrent dans la littérature et surtout dans la romance surnaturelle. Mais moi, ça commence à m’exaspérer. Pourquoi avoir besoin de ça pour mettre deux personnes ensemble et les forcer à s’accepter l’un l’autre. Genre, comme c’est mon âme sœur, je ne pourrai jamais vivre sans et donc je change complètement ma personnalité ? Je trouve ça facile.
(FIN de SPOIL)
Et la seconde, c’est qu’au final, je m’attendais à lire une enquête, et… non. Elle est reléguée au second plan, voire au troisième. Et du coup, j’ai été très déçue de cet aspect.
Je m’attendais à avoir plus de tension, des énigmes et au final, tout tourne autour de la mise en couple des deux personnages principaux et les interactions avec la meute. Rien d’autre. Et tout va trop vite en plus. Kyren change très vite alors qu’il était réfractaire sur beaucoup de choses. Mais l’amour change un homme. On le sait bien.
Pourtant, pour moi, les personnages ont du potentiel. Ils sont touchants, sont entiers, on un passé et un présent, des métiers intéressants et surtout des amis qui ne font pas juste potiche dans un coin en attendant qu’on ait besoin d’eux. Non, tous les personnages ont leur place et évoluent autour du couple. La trame de fond sur le tueur était bien, dommage du coup qu’elle ne soit qu’une vague excuse pour faire rencontrer les personnages. Les règles de la meute sont bien installées, claires et précises et parfois injustes et menaçantes, du coup on ne tombe pas dans un bol de sucre sans fond. Il y a des lois et on les respecte même si ça fait mal.
On change enfin d’animaux. Ce n’est pas uniquement des loups. Et c’est bien. Oui j’aime quand les animaux sont différents.
Les + :
- Un bon style. On rentre très facilement dans l’histoire. Aurore a une plume vraiment facile à lire et intéressante
- Des personnages secondaires amusants et présents autrement qu’en toile de fond
- Un univers et des conditions autour de la meute qui sont bien installées
Les - :
- Ce que j'ai mis dans le SPOIL plus haut
- L’évolution de la relation des personnages qui va à mon goût trop vite
- L’enquête reléguée en trame de fond très au fond.
En conclusion, j’ai passé un très bon moment à lire cette histoire même si j’ai été un peu déçu par quelques aspects de l’histoire. Néanmoins, les interactions entre les personnages sont amusantes et parfois on a envie de donner des coups de pied aux fesses à certains, mais bon, c’est souvent le cas dans les romances. Dans tous les cas, je lirai la suite avec plaisir.
Lien : https://www.facebook.com/pet..
ai acheté ce livre car j'ai tout de suite été attirée par la couverture qui est vraiment très belle et je ne le regrette pas : il y a de l'amour, de l'action, du suspense et de l'humour.

Tout commence par le meurtre d'un étudiant, sur le campus de Northwestern, par un tueur en série qui signe toujours ses crimes à l'aide d'un as de pique.

Les agents fédéraux Cameron Gilroy et Mark Donan sont chargés de l'affaire. En venant enquêter sur le campus, l'agent Cameron va faire la rencontre du professeur Kyren Lakelan: entre eux il y a tout de suite une attirance et leurs premiers échanges vont être un peu tendus.

Leur histoire va s'avérer être assez difficile au début car tous les deux ne recherchent pas la même chose: Cameron veut une véritable relation alors que Kyren est partisan des histoires sans lendemain.

Kyren est un métamorphe léopard ou therianthrope. C'est un solitaire qui a très peu d'amis. Il va ressentir le besoin d'être près de Cameron; besoin qu'il va essayer de combattre mais sans grand succès. La raison est que Cameron est son âme soeur, sa flamme jumelle.

Au final, nous avons une belle romance avec des sentiments très forts et de très belle marques d'amour. J'espère que par la suite, Kyren pourra lui révéler son secret et être vraiment lui-même.

Au niveau de l'enquête policière, cette dernière est bien menée et le suspense a duré pour moi jusqu'au bout car je pensais avoir rapidement découvert l'identité du tueur mais il s'avère que j'étais totalement à côté. Mon seul regret est que j'ai trouvé qu'elle n'était pas assez mise en avant par rapport à la romance.

J'ai aussi beaucoup aimé les personnages secondaires, surtout les autres membres du clan de Kyren: Loukian, Jéremy et Jacek. Il y a une forte amitié entre eux (voire un peu plus) et ils permettent de mieux comprendre le comportement des therianthropes. J'espère pouvoir les retrouver par la suite.

De plus, Jérémy est un vrai comique:

"- Vous êtes sur le répondeur de Jérémy Turner. Si c'est pour une réclamation, passez votre chemin. Si c'est pour aller faire la fête, laissez un message. Merci !
Kyren pesta et allait raccrocher quand il prit conscience qu'aucun "bip" n'avait suivi le message guilleret de son ami
- Jérémy? tenta-t-il avec circonspection
- Ah! fit son ami d'une voix amusé Kyren! C'est toi! Désolé!
- On peut savoir pourquoi tu ...?
- Petit problème de territoire le coupa Jérémy"

A suivre ....

Lien : http://boulimiquedeslivres.b..

— Un poisson rouge, hein ? finit-il par dire d’un air désabusé.
Kyren sourit malgré lui.
— Ouais ...
— Un poisson, répéta Cameron en plissant le nez.
— Il y a moins de risque qu’il me déteste, ironisa Kyren. Quoique ... Il se suicidera sans doute en sautant de son bocal si je m’en approche !
Cameron s’esclaffa.
— Kyren ou le suicide du poisson rouge !
Kyren tendit les mains et le prit par le col pour l’attirer vers lui, tendant le cou pour souder ses lèvres aux siennes. Cameron sourit contre sa bouche.
— Tu peux toujours te contenter de ton « gros matou », souffla Kyren, le regard moqueur, quand il s’écarta.
Cameron mordilla sa lèvre inférieure, un sourire aux lèvres.
— C’est que j’aime beaucoup les chats ...
« Tu en as un très grand sous la main », songea Kyren.
« Cameron rit légèrement.
— Oui, mais pas seulement, dit-il tendrement. Tu crois en des valeurs et tu défends passionnément ton point de vue. Tu as un esprit brillant, tu es intéressant à écouter et c’est génial de débattre avec toi parce que tu n’es pas du genre à camper sur tes positions en refusant d’écouter l’avis des gens … Tu as un magnétisme dont tu ne te rends pas compte, je comprends que tes étudiants soient si assidus à tes cours… Et puis, tu es vraiment très mignon, pour un professeur d’université.
Kyren lui donna un léger coup dans l’épaule.
— Et parce que tu as beau ne pas me l’avoir encore dit, je pense que tu m’aimes et que tu me le montres à ta manière, ajouta Cameron avec une grande douceur.
Kyren sentit une boule lui nouer la gorge.
Pendant une fraction de seconde, il soutint le regard de son amant avant de l’étreindre, enfouissant son visage dans son cou pour lui dissimuler son expression. Cameron sourit légèrement et glissa une main sur sa nuque avant de presser ses lèvres dans ses cheveux. »
Kyren soupira silencieusement, soulagé. De son pas silencieux, il allait faire un repli stratégique vers la porte quand un frémissement le secoua, telle une vibration intérieure qui le fit se figer, tous les sens en alerte.
- professeur Lakelan, je me trompe ? l’interpella une voix chaude et grave.
Se retournant, il croisa le regard gris de l’agent Gilroy. Sentant son cœur s’emballer brusquement, il l’observa en silence, surpris par sa réaction à la proximité du jeune homme.
- Vous m’accompagnez ? suggéra l’agent.
Kyren hocha la tête avant de laisser son regard passer rapidement sur la silhouette agréable de son vis-à-vis. Cameron s’en rendit compte et sourcilla légèrement avant que l’ombre d’un sourire vienne frôler ses lèvres.
« Grillé », songea Kyren sans toutefois en éprouver de réels remords.
- Suivez-moi, demanda Cameron en quittant la pièce pour prendre la direction d’un autre bureau.
Tout en se demandant s’il avait réellement perçu une note d’amusement dans sa voix, Kyren lui emboîta le pas.
« Kyren lui jeta un regard incrédule. Jacek haussa les épaules avec impuissance.
— Si ce n’est aujourd’hui, ce sera demain, Kyren. Et demain soir, crois-moi, ton orgueil sera la dernière chose dont le lien s’inquiétera.
— Si je vais le voir, il croira qu’il a gagné, objecta-t-il faiblement.
— Gagné quoi ? grommela Loukian.
— Il croira qu’on est un couple.
Jacek eut un sourire moqueur.
— S’il est ton âme sœur, comme je le pense sincèrement, alors il aura raison, Kyren : vous êtes un couple. Un couple d’êtres prédestinés l’un à l’autre, faits l’un pour l’autre.
Kyren, désemparé, ne répondit pas.
Présenté comme ça, ça avait l’air terriblement romantique.
Et sincèrement effrayant. »
- Appelle-le, conseilla-t-il.
- Pour quelle raison ? bougonna Cameron. Je ne suis pas parti de chez lui depuis plus de quelques heures...
Mark ricana.
- C'est pour ça que tu étais un peu à la bourre, ce matin ? Et moi qui ai failli gober cette histoire d'embouteillage...
Cameron rougit légèrement en prenant son portable.
- Il y avait vraiment des embouteillages !
- Dans la salle de bain ?