Éditeur : Editions L'Harmattan (05/07/2011)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Julie1302Julie1302   10 mars 2015
J'ai été telle une mouche qui tournoie autour de l'ampoule de l'absolu.

Je vis l'extase physique - cet infini éphémère contenu dans la finitude même du corps - et m'y adonne sans mesure.

Tous les jours, nos mains se serrent à outrance tandis que nos corps transpirants s'unissent jusqu'à l'ultime extase.

Car j'avais l'impression d'être un point d'interrogation ambulant.

Je ne suis plus qu'un corps tordu par l'angoisse dans un monde qui lui semble trop vaste.

Je ne sais plus quand précisément je retrouve celui qui va devenir mon sauveur dans mes plus grands moments de confusion et d'angoisses, celui que je rejoindrai en urgence quand je ne parviendra plus i à penser ou à me calmer. Ce n'est ni un médecin, ni un infirmier, ni un autre patient : c'est le demi-queue Pleyel dont je vous ai déjà parlé.

Je suis recroquevillée sur le lit dans la position du foetus, j'ai mal aux mâchoires comme d'habitude.

Je suis riche de la souffrance dépassée et je sais que je serai inévitablement de nouveau confrontée à cette grande maîtresse. Mais cela ne m'empêche pas d'être convaincue comme l'explique Colette dans Les vrilles de la vigne qu' "il faut suivre le chemin et ne s'y coucher que pour mourir."