EAN : 9782375720042
L'espace d'un instant (04/07/2019)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
L'Ukraine, terra incognita pour le théâtre français, l'affaire est désormais classée. Après des décennies de silence, une fenêtre s'ouvre sur un théâtre. Nous voilà en terre de catastrophes : le Holodomor, la famine génocidaire organisée par Staline dans les années 1930, plusieurs millions de victimes, un événement longtemps dissimulé au reste du monde ; Tchernobyl, à l'inverse, un nom assuré de passer à la postérité. Et puis l'effondrement de l'Union soviétique, l'... >Voir plus
Que lire après De Tchernobyl à la Crimée : Panorama des écritures théâtrales contemporaines d'UkraineVoir plus

Videos de Dominique Dolmieu (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Dolmieu
Balade littéraire en Croatie, en compagnie de Sara Perrin, comédienne et traductrice, et Dominique Dolmieu, éditeur (éditions L'Espace d'un instant).
Ces échanges ont eu lieu le 4 juin 2021 dans le cadre du Parcours bib' de la Comédie du livre, un rendez-vous interprofessionnel à destination des bibliothécaires d'Occitanie.