First (01/11/2007)
Qu'est-ce qui rapproche Stéphanie Fugain, Anne Sinclair, Cécilia Sarkozy, Clotilde Courau, Christine Ockrent, Kristina Cantat, Alexia Laroche-joubert, Françoise Hardy, Dorothée Poivre d'Arvor, Apollonia Poilâne, France Gall, Nathalie Rykiel ? Ce sont toutes des femmes ou des filles de... personnalités qui occupent le devant de la scène politique, artistique, médiatique. Le phénomène fascine ou agace : les FFD (femmes et filles de ...) sont partout. Aujourd'hui, le p... >Voir plus
Que lire après Femmes de, Filles deVoir plus
Je suis tombée par hasard sur ce livre, dans une maison d'hôtes où je passais 2 jours. J'adore trouver des livres mis à disposition dans ces chambres. J'essaye de me mettre à la place de des propriétaires lorsqu'ils choisissent ces romans. Pour cette fois-ci, j'ai sélectionné "Femmes de , Filles de ..." par curiosité. Il y est question de la vie d'Anne Sinclair, Cécilia Sarkozy (à l'époque), Christine Ockrent, Kristina Cantat, Alexia Laroche-joubert, Françoise Hardy, Dorothée, France Gall, ... - en 2005 ! C'est dire si à ce jour, en 2020 il y a eu des rebondissements dans leurs vies pour la plupart. J'avoue que ça m'a fait sourire ... Je n'ai pas eu le temps de lire toutes les "femmes de ..." mais celles que j'ai lu, ont vécu des revers, parfois catastrophiques, mais aussi pour certaines, qui leurs ont permis de rebondir vers un autre avenir.

Video de Valérie Domain (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Valérie Domain
Thierry ARDISSON interviewe la journaliste et auteur Valérie DOMAIN pour son livre biographique non paru sur Cécilia Sarkozy commandité par les éditions First. Elle s'exprime sur les difficultés rencontrées avec le couple Sarkozy peu avant l'annulation de la parution du livre. Puis, sur la publication de son travail sous la forme d'un roman à clés intitulé "Entre le cœur et la raison" aux éditions Fayard.