Arcane 17 (24/01/2012)
3.33/5   3 notes
Qu'est-ce qu'on en commun Estebanez, le vieil anar espagnol, sa fille, la belle Maria et Vincent, gratte-papier de la presse locale? L'exil, indissociable du sentiment qui ne les quitte plus, de rester envers et contre tout, des étrangers, quelque soit le lieu où ils décident de poser leurs valises. Ils ont encore de semblable, de s'être peu à peu forgé une carapace afin de se protéger des autres et souvent d'eux-même. Quitte à s'exclure du jeu des conventions socia... >Voir plus

nanet
  15 janvier 2013
L'écriture ne fait pas tout ! Ce livre me laisse la sensation de mots, posés sans fondement, pour leur beauté, pour jouer... ils sont charmants, mais il manque une véritable histoire, plutôt que les sentiments noirs du héros.
Lien : http://lesmotsdenanet.blogsp..

nanetnanet   15 janvier 2013
J'empoignais mon Graal, de peur que Joey Ramones ne m'en pique une lampée entre deux refrains.

Well, I just want to walk right out of this world,
“Cause everybody has a poison heart.
I just want to walk right out of this world,
Cause everybody has a poison heart.

Dee Dee dansait dans la pièce, sa basse tanguait à travers les cartons qui n'étaient pas encore déballés, il y avait quelque chose de tribal dans cet orgasme de rock et de whisky. Je crois bien qu'à ce moment-là je me sentais le plus heureux des hommes.
(P89)