Dominique et Compagnie (04/02/2010)
4.21/5   17 notes
Lustucru avait l’allure parfaite d’un loup effrayant… avec quelque chose de plus. Lustucru était un loup qui puait ! Dès qu’il ouvrait sa large gueule caverneuse, il en sortait une odeur épouvantable, une puanteur abominable et parfaitement insupportable.

Après Pétunia, princesse des pets et Gratien Gratton, prince de la Grattouille, l’imagination débordante de Dominique Demers nous a concocté la désopilante
histoire d’un loup… dont il ne faut ... >Voir plus
Que lire après Lustucru le loup qui pueVoir plus
Lustucru est un loup malheureux parce qu'il a mauvaise haleine. Heureusement, Josette va passer par là et trouver une solution à son problème.
Album qui fait beaucoup rire les enfants.
Un album sur un loup qui sent mauvais de la bouche. Mais heureusement tout se termine bien pour lui, avec l'aide d'une petite fille.
Un livre jeunesse qui m'a attiré de suite par sa couverture son titre original.

Une lecture rapide dans un univers coloré et remplit d'humour. J'ai beaucoup aimé les dessins qui sont très accessibles pour les enfants. Les textes sont parfois un peu plus compliqués mais j'ai aimé les jeux de mots et les petites anecdotes de l'auteur.

Un album sympathique mais que je ne pense pas relire plusieurs fois. J'ai aimé l'histoire mais je n'ai pas été emportée plus que cela. le loup est très attachant mais son soucis se résout bien trop rapidement pour moi.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Apres 2 mois d'utilisation, je peux valider le succès de cet album jeunesse avec mes enfants. l'histoire de ce loup qui souffre beaucoup du mal qu'il occasionne à cause de son haleine affreuse, est toute mignonne et très tendre. Les illustrations, au contraste fort, donnent une réelle identité à l album. C'est très réussi. On passe un bon moment lecture.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Le lendemain, Lustucru vit Josette arriver avec une baguette magique poilue et un petit pot rempli d'une potion verte.
Josette enseigna à Lustucru à se brosser les dents et à utiliser du rince-bouche.