Aden Editions (16/09/2009)
Madrid, février 1939. La guerre d'Espagne touche à sa fin. Léonor va connaître l'exode, la torture, la condamnation à mort et les longues années de prison. Ecrit en 1967, publié après la mort du dictateur, ce roman décrit l'horreur quotidienne de l'univers carcéral franquiste.
Que lire après Depuis la Nuit et le BrouillardVoir plus
La Guerre d'Espagne touche a sa fin.

Leonor va connaître l'exode, la torture, la condamnation à mort, et les longues années de prison... L'horreur quotidienne de l'univers carcéral franquiste tel que l'ont vécu des milliers de femmes et leurs enfants est décrite ici avec un réalisme sans concession et sans complaisance.

Dernière femme condamnée à mort en Espagne, Juana Doha était, pour son ami l'écrivain Manuel Vàzquez Montalbàn, la "seconde dame du communisme espagnol",
A LIRE ABSOLUMENT
Quel courage remarquable ont eu toutes ces femmes qui ont connu les horreurs des prisons franquistes. C'est intéressant de savoir que c'est ce même Franco qui a "recommandé " le roi Juan Carlos.....