ISBN : 2211201296
Éditeur : L'Ecole des loisirs (11/03/2010)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 6 notes)

Un ballon pour toi ? Trois ballons pour les lions ? Mais attention, quand les moustiques arrivent, ça explose ! Et qu'est ce qu'on fait quand on n'a plus de ballon? On fait des cadeaux !

bouma
  26 juin 2013
Voici l'album lu et relu par petite bout, à tel point qu'elle le connait désormais par coeur, se le lit toute seule parfois et que nous en avons fait un jeu de doigt (d'où la présentation avec le titre précédent). le style de Malika Doray est facilement reconnaissable et les illustrations collent à merveille avec la simplicité du texte.
Je ne suis pas particulièrement fan de ses illustrations (je préfère Audrey Poussier ou Anaïs Vaugelade par exemple) mais je lui reconnais l'ingéniosité et surtout la faculté de s'adresser aux plus jeunes et de leur faire comprendre son univers. Je la remercie donc car sans elle je crois que ma dernière n'aurait pas été capable d'écouter une histoire du début jusqu'à la fin.
Lien : http://boumabib.fr/2013/06/1..
TomatoKetchup
  18 octobre 2015
Un album rigolo et même si on n'est pas fan du dessin (ah les goûts et les couleurs... la représentation des lions ne me convainc pas du tout), l'histoire est pleine de rebondissements, et de surprises.