Books on Demand (20/02/2023)
4.67/5   3 notes
Le lendemain du réveillon de Noël chez son père, alors qu'une tempête de neige sévit dans la région de Minneapolis, Dolores, sous la pression de son compagnon John, accepte de prendre la route pour rentrer. John était bien éméché, alors Dolores a pris le volant. Soudain, c'est l'accident. Dolores en sort indemne, mais John est gravement blessé à la jambe droite, au point d'être déclaré infirme. Depuis, Dolores vit un calvaire. Sa relation devient insupportable, d'au... >Voir plus
Que lire après Dolores E. HartVoir plus
C'est le troisième roman de cet auteur (après "Un Désir de vengeance") que je lis et je pressens déjà que dans ma vie de lecteur, il y a un avant-Dorie et un après-Dorie.
Quelques mots pour décrire ce roman : fluide, déroutant, sombre et c'est là que je m'aperçois qu'il est impossible de le résumer en un seul adjectif. Bref, dés les premières pages, on se laisse emporter par la relation chaotique et malsaine entre Dolores et John.
John Dorie ne se contente pas de nous écrire un simple polar ; à l'intrigue policière. Je peux vous dire que l'auteur traite habilement d'un sujet psychologique. Au fil des pages, nous allons suivre cette femme Dolores, tous les événements dramatiques qui vont lui arriver, et sans jamais comprendre exactement ce qui se passe. L'histoire navigue entre rêve et réalité, et cela jusqu'au dénouement.
L'auteur part d'un événement, parvient à retourner la situation, et nous embarque dans une histoire captivante. Tout au long, on essaye de replacer les pièces du puzzle pour comprendre qui est Dolores.
Les amateurs de thriller seront heureux de lire cette histoire.
Je découvre encore une histoire de John Dorie, d'une qualité exceptionnelle.
L'auteur est vraiment doué. La façon dont il construit cette intrigue est tout bonnement bluffant d'intensité. La densité psychologique du personnage principal est impressionnante. En bonne lectrice passionnée de polar à suspense, j'ai été aspirée dès les premières pages et pratiquement transportée jusqu'à la fin.
Le quatrième de couverture résume bien l'intrigue, mais ne dévoile pas tout. Dieu, merci !
Le commentaire de Martine :
Quel suspense a réussi à maintenir l'auteur John Dorie, et ce, jusqu'à la fin. Qui peut bien être Dolores E. Hart ? Je peux vous dire que l'auteur traite habilement, d'un sujet psychologique. Au fil des pages, nous allons suivre cette femme Dolores, tous les événements dramatiques qui vont lui arriver et sans jamais comprendre exactement ce qui se passe. Je me suis sentie entre le rêve et réalité. Je ne sais pas si c'est ce que l'auteur cherchait à créer, mais je n'arrivais pas à distinguer la réalité des événements, jusqu'au dernier moment. Une belle intrigue bien menée, jusqu'au dénouement.
John Dorie a réussi à partir d'un événement, de retourner la situation, afin de nous embarquer dans une histoire addictive. J'ai passé un agréable moment, très intéressant, qui m'a proposé un suspense haletant comme j'aime lire dans un bon polar. Tout au long, on essaye de replacer les pièces aux bonnes places, pour bien saisir le personnage de Dolores. Je vous le recommande pour tous les amateurs de thriller, je crois que vous serez content de lire ce récit.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..