Sherlock Holmes - Intégrale (Oswald) tome 19 sur 21
Nouvelles Editions Oswald (01/01/1989)
4.5/5   2 notes
Les Mémoires de Sherlock Holmes (The Memoirs of Sherlock Holmes), aussi traduit par Souvenirs de Sherlock Holmes, est un recueil de 12 nouvelles policières écrites par sir Arthur Conan Doyle, mettant en scène le détective privé Sherlock Holmes et son ami le docteur Watson.Les nouvelles du recueil ont d'abord été publiées dans le Strand Magazine entre décembre 1892 et décembre 1893, avant d'être regroupées dans ce recueil. La première édition anglaise du recueil a ét... >Voir plus
Que lire après Intégrale, tome 19 : Son dernier coup d'archetVoir plus
Recueil de 7 nouvelles concernant Sherlock Holmes. Des enquêtes assez classiques
« L'Aventure de Wisteria Lodge » (une vengeance venue du passé) « La Disparition de Lady Frances Carfax » (un petit air de « Six feet under ») Deux nouvelles où il joue les James Bond (ou Smiley au choix) « Les Plans du Bruce-Partington » et « Son dernier coup d'archet » ; Deux où il découvre des coupables et leur donne l'absolution « L'Aventure du pied du diable » et « L'Aventure du cercle rouge » Dans « le Détective agonisant » Il utilise un stratagème original pour piéger le coupable.

Madame Hudson, la logeuse de Sherlock Holmes, était une femme durement éprouvée. Non seulement l'appartement de son premier étage était envahi à toute heure par des cohortes de personnages singuliers et souvent indésirables, mais son remarquable occupant faisait preuve d'une excentricité et d'une irrégularité de vie qui avait sans doute mis sa patience à rude épreuve. Son incroyable désordre, son penchant pour la musique aux heures les plus étranges, sa pratique occasionnelle du revolver en chambre, ses expériences scientifiques bizarres et souvent malodorantes, et l'atmosphère de violence et de danger qui l'entourait en faisait de loin le pire locataire de Londres. D'un autre côté, il payait rubis sur l'ongle. Je ne doute pas que la maison aurait pu être achetée pour le prix que Holmes paya pour ses pièces pendant les années que j'ai passées avec lui.
Extrait de l'affaire du détective agonisant
Mon cher monsieur,si vous faisiez quelque chose d'aussi stupide , vous augmenteriez probablement le nombre des enseignes de nos auberges de village en nous fournissant un nouveau point d'histoire locale:"Au Prussien- Pendu".l'Anglais est patient mais à présent ,il s'est mis un tout petit peu en colère et il vaudrait mieux ne pas le pousser trop loin.