AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782290093955
156 pages
J'ai lu (04/06/2014)
2/5   4 notes
Résumé :
Pierre-Emmanuel Barré (Préface)
Ce livre va vous permettre de faire face à toutes les situations les plus embarrassantes du quotidien : Comment faire lorsqu'on est à découvert, qu'on a une vilaine peau, une famille flippante ou qu'on chausse du 44 pour 1,58 m ? Quelles sont les expressions à bannir pour ne pas passer pour un gros loser ? Comment réagir quand on vient de trouver un préservatif usagé dans la valise de son mec qui revenait de l'enterrement de ... >Voir plus
Que lire après Fille qui roule n'amasse pas mec : Antiguide de la loseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
👧 « Les avantages du gros cul:
1- Tu ne perdras pas ta virginité à vélo
2- Tu pourras souvent passer pour une bonne amie et sauver la soirée DVD en prêtant ton cul si l'écran du home cinéma ne se déroule pas
3- Tu pourras recycler tes parkas en minijupes (932€ économisés cette année!)
4- Tu pourras te faire enregistrer en soute et payer uniquement le supplément bagages sur un Paris-New York
(…) 
Il serait donc temps de considérer les gros culs en bras longs.»
(P.37)

👧 Lecteur, abonné, quel que soit ton nom, mille excuses. Si à la lecture de ce passage tu te demandes quel genre de bouquin j'ai eu entre les mains, sache qu'après l'avoir entièrement « lu », je ne sais moi-même pas définir cet objet, ni même son utilité, si tant est qu'il en ait une. Je m'interroge, à juste titre, sur le projet de cette chose : qu'ont bien pu vouloir dire les auteurs ? Je te dirais bien de lire le titre de cet ouvrage mais encore là, cet indice n'éclaire point ma lanterne… Voilà un mystère que je souhaite résoudre …

👧 Alors alors… qu'avons nous là-dedans ? Des clichés, des stéréotypes, du lourd, du très très lourd (mais pas dans le bon sens du terme…) ; serait-ce le doux et subtil mélange d'un humour beauf et de blagues réchauffées ? Je sens que j'approche de la vérité, je vois comme qui dirait la lumière au bout du tunnel ! Ne serait-ce pas là TOUT ce qu'il faut éviter ? Et encore, très cher abonné, tu n'as pas eu le plaisir terrible de tourner ces pages et de voir les photos qui illustrent ces anecdotes (en sont-ce, d'ailleurs ?) ni de lire les belles légendes qui les décrivent…

👧 Il me semble, en toute humilité, que si le musée de l'horreur était fait littérature, voilà que cet étrange objet s'approcherait dangereusement du résultat que l'on obtiendrait. Sérieusement, pour ne citer personne, ce n'est ni fait ni à faire. le rose de la couverture est joli : c'est la seule chose que je sauve. Dommage que je ne me chauffe pas au bois comme jadis, je sens que ces pages auraient eu au moins une utilité.

👧 Au suivant !

Commenter  J’apprécie          30


autres livres classés : récitsVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus

Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

Le Petit Prince

Que demande le petit prince?

un dessin
un livre
une feuille
un stylo

10 questions
285 lecteurs ont répondu
Thème : Le Petit Prince de Antoine de Saint-ExupéryCréer un quiz sur ce livre

{* *}