Annabelle Blangier (Traducteur)
EAN : 978B0CMD6M5T7
Éditions Alter Real (02/02/2024)
Une seule famille peut régner sur l’Italie. Sienna et Elio l’ont juré, ce sera les Capri !

Sienna

Elio est au pouvoir, les Capri vont régner sur l’Italie.

Ce changement sème la panique et provoque une onde de choc dans tout le pays. Entre secrets, mensonges et faux-semblants, difficile de différencier nos alliés de nos ennemis.

Nous sommes en danger, je le sais. Mais je compte rester là où je suis, aux côté... >Voir plus
Que lire après Quiet Mafia, tome 4 : La promesse d'un empireVoir plus
Olala quel plaisir d'avoir le dernier tome de cette saga et surtout de retrouver Sienna et Elio.
Autant dire que je l'attendais avec impatiente et qu'il est dans la même lignée que les autres. J'ai retrouvé ce couple que j'apprécie, de l'intensité dans chacun des chapitres et encore de nombreux rebondissements tout du long.
La narration a trois voix est un vrai atout tant pour être dans la tête des trois, mais pour la perception multiple des évènements ainsi que les enjeux de chacun des évènements.
La quasi totalité des intrigues et des éléments parsemés depuis le premier tomes sont reprit et conclut. Il restait tellement de révélations : là on est servi.
J'ai dévoré ce dernier tome qui a mon gout se termine trop vite. J'aurais pu lire encore des dizaines de pages.
Lorsque j'ai tourné la dernière page je me suis sentie si vide. L'idée de quitter cet univers et les personnages est un peu douloureux .
D'ailleurs j'ai écris à l'auteure pour savoir si un tome sur les cousins serait envisageable... j'aimerais tellement prolonger, même à travers d'autres personnages, mon lien avec cet univers.

Cette saga comprends :
- premier amour et retrouvailles plus de dix années après une séparation brutale.
- Un amour impossible et de nombreux rebondissements
- Un univers mafieux italien très bien développé avec plusieurs famille dont celle qui dirige le clan.
- Une guerre de clan, de nombreux secrets et complots
- Un personnage féminin badass et un un personnage masculin qui reste sombre du début à la fin.
- Une vraie tension entre nos deux personnages et
- Des révélations amenées au compte goutte et de nombreuses intrigues.
- Une plume très fluide et addictive

Pour être franche, je ne peux que vous encourager à lire cette saga parce qu'elle vaut le détour.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Que j'ai adoré retrouver Elio, Sienna et toute la famille Capri pour un dernier tour de piste ! Une famille mafieuse avec ses secrets, ses traîtres, ses règlements de comptes… Une famille bien compliquée comme je les aime !

En temps normal, quatre tomes sur le même couple, je vous aurais dit… non pas pour moi ! Mais pas avec Quiet mafia. Pas avec la toile tissée par J.L. Drake autour d'Elio et Sienna mais aussi autour de toute cette famille. Les Capri sont vraiment tous hyper attachants, sans doute parce qu'ils règnent avec un certain respect et de l'honneur. Attention, ils sont divinement dangereux, ne vous y trompez pas Ils ne laisseront personne prendre leur place… Et Vinni et Niccola… comme j'aimerais les retrouver dans leur propre histoire, ce sont mes personnages secondaires préférés !

Je ne dirai rien de l'intrigue, de toute façon vous n'y comprendriez pas grand chose tellement la toile est épaisse… non il faut les lire depuis le début pour avoir la mesure de toute l'histoire, du passé, des implications de chacun. Des destins croisés, des mensonges aux conséquences colossales, des vengeances qui mûrissent depuis des années…

Encore un excellent moment avec ces italiens ténébreux. On retrouve un Elio au summum de sa puissance, une Sienna qui va montrer de quoi elle est réellement capable… Une histoire riche en rebondissements, en action, en violence aussi. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai le coeur lourd de les quitter… C'est une saga qu'il faut absolument découvrir !
Lien : https://despagesetmoi.fr/202..

Je t’aime depuis toujours, Sienna. Je te cherchais peut-être même déjà dans une autre vie. Je te chercherai toujours.