AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Emmanuel Ristord (Autre)Anne-Sophie Dreyfus (Autre)
EAN : 9782080234544
48 pages
Flammarion (20/01/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Pour apprendre à calculer avec plaisir dans le respect du rythme de chaque enfant. Basé sur la pédagogie Montessori, ce cahier s'enrichit des récentes découvertes des neurosciences. Tout en rendant l'enfant acteur de son apprentissage, il aborde le calcul mental comme un jeu et un outil pratique du quotidien. Nous vous proposons de découvrir avec votre enfant de nombreuses activités qui lui permettront, par le biais de l'expérimentation, d'acquérir des bases solides... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Je suis en CP : Cahier de calcul Niv 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Dans le domaine du parascolaire les éditeurs se revendiquant de Montessori son nombreux, et actuellement Flammarion propose des productions intéressantes. le cahier s'ouvre sur une page d'explications destinées aux parents, la démarche utilisée est ici bien vulgarisée pour eux.

Les exercices sont variés et on s'appuie assez souvent sur une iconographie renvoyant à un univers concret d'objets intéressants souvent spontanément les enfants (jeu de fléchettes, nourriture, vélo, instrument de musique…). Il y a quelques activités mathématiques à connotation ludique comme des coloriages.

On termine avec un "jeu de l'oie du calcul mental" qui en fait a deux dimensions, l'une est de partir d'une addition ou de l'ajout de dizaines et d'unités pour aller dans la case donnant le résultat de l'opération ( parfois avec représentation comme de billets ou peu parlant de poids de balance) et l'autre qui veut inversement que l'enfant associe un nombre à une opération donnée ou une représentation de x objets. Cette dernière action relève de la mission impossible, vu la vingtaine de choix possible, cela peut être adapté en une seule lecture du nombre écrit avec un ou deux chiffres.
Commenter  J’apprécie          90


autres livres classés : expérimentationVoir plus
Les plus populaires : Jeunesse Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Pas de sciences sans savoir (quiz complètement loufoque)

Présent - 1ère personne du pluriel :

Nous savons.
Nous savonnons (surtout à Marseille).

10 questions
411 lecteurs ont répondu
Thèmes : science , savoir , conjugaison , humourCréer un quiz sur ce livre

{* *}