Raisons d'Agir éditions (15/09/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Plus ils sont nombreux, et plus les chômeurs sont suspectés d'être la cause du chômage. Tel pourrait être le paradoxe des politiques de lutte contre le chômage, en France comme ailleurs en Europe. Avant même qu'on ne parle de politiques d'activation et de workfare, s'est développé un mode de traitement individualisé du chômage consistant à agir sur les chômeurs eux-mêmes. Ce livre a pour objet de montrer ce que l'essor du contrôle des chômeurs révèle des tendances e... >Voir plus
Que lire après La faute aux chômeursVoir plus

Video de Hadrien Clouet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hadrien Clouet
Le gouvernement veut à nouveau réformer l'assurance-chômage. Et il veut aller vite. Est-ce une loi contre les précaires ? Débat dans notre émission « À l'air libre » entre deux députés, Marc Ferracci (Renaissance) et Hadrien Clouet (Nupes-LFI).