Jacky Ickx tome 2 sur 2

Jean-Marc Krings (Autre)Jean-Marc Krings (Autre)
EAN : 9782344019238
Glénat (26/08/2020)
4.5/5   1 notes
La vie passionnée de Monsieur Le Mans !

1979. Deux fois vice-champion du monde de la discipline, Jacky Ickx décide d’abandonner sa carrière en formule 1 pour se consacrer essentiellement à la course d’endurance. Un choix qui s’avérera extrêmement judicieux tant il sera couronné de succès dans toutes les plus grandes épreuves mondiales de la discipline. Parmi elles, 6 victoires aux 24 Heures du Mans qui lui vaudront le mythique surnom de « Monsieur Le ... >Voir plus
Que lire après Jacky Ickx, tome 2 : Monsieur Le MansVoir plus
2e volet de la bio BD consacrée à Jacky Ickx.

Un Champion parmis les Champions.

Avec un palmarès sans égal, "Monsieur le Mans" à régalé les amateurs de courses automobiles, quel ce soit sur circuit ou les pistes pendant des décennies !!

On s'attarde dans cet album sur ses années "Endurance", qui sont arrivées à point nommé lorsqu'il était en fin de course (joli...) en F1.
A cet âge, beaucoup de pilotes profitent en effet d'une retraite méritée, ou poussent la porte de la reconversion.

PourJacky Ickx, après sa superbe carrière en F1, c'est un peu une nouvelle jeunesse qui commence et dire qu'il va y briller est un euphémisme.

Vient ensuite sa.... 3e carrière, celle qu'il va "rouler" sur les pistes de sable, les rallyes, avec comme point d'orgue, le mythique Paris-Dakar, qu'il remportera avec son ami de toujours, Claude Brasseur.

Une BD que tout amateur de sport automobile se doit d'avoir dans sa bibliothèque !!

D'ailleurs, est-il encore possible pour un pilote de briller en F1 et en endurance en 1975 ?