AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les Démons d'Alexia tome 7 sur 7
EAN : 9782800147154
48 pages
Dupuis (01/04/2011)
3.86/5   49 notes
Résumé :
Le C.R.P.S., Centre de Recherche des Phénomènes Surnaturels, est une institution discrète qui lutte contre les événements paranormaux qui menacent l'équilibre de notre monde.
Alexia, à la double personnalité d'exorciste et de sorcière, s'engage corps et âme dans ce difficile combat, au risque de se laisser dévorer pas ses propres démons.
Que lire après Les Démons d'Alexia, Tome 7 : Chair humaineVoir plus
Hell School, tome 1 : Rituels par Dugomier

Hell school

Vincent Dugomier

4.09★ (265)

3 tomes

Mélusine, tome 1 : Sortilèges par Clarke

Mélusine

Clarke

3.89★ (6519)

27 tomes

Le Royaume, Tome 1 : Anne par Feroumont

Le Royaume

Benoît Feroumont

4.17★ (1299)

8 tomes

Tamara, tome 1 : Combien ? par Darasse

Tamara

Christian Darasse

3.90★ (3516)

16 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Dans ce tome qui clôt la saga, on retrouve Alexia et Bérénice qui vont se rendre en Grèce pour régler un problème d'ordre surnaturel. En effet, une île, ancienne base militaire, est infesté de furets mangeurs de chair humaine. Les "vacances" des deux filles va donc se transformer en heures sup'.
Ce tome n'est pas trop mal. Mais il y a plusieurs choses qui m'ont dérangé. Tout d'abord, où sont passés Olof et Harold ? Enfin, je veux dire que dans le tome précédent, Harold est malhonnête et agit contre les autres membres du CRPS. Mais ça s'arrête là, on ne connaîtra pas la conséquence de ses actes.
En ce qui concerne Paolo, comme je le craignais, l'énigme n'est pas résolu. Depuis le tome 1 on se demande à quoi il ressemble et on ne le saura jamais. Pareil pour Bérénice, elle n'est pas clair depuis 2 tomes, on ne sait pas si son amitié pour Alexia est sincère ou non et on n'a aucunes réponses. Je trouve ça vraiment dommage. Et comme je l'ai dit un peu plus haut, la saga aurait du s'arrêter au tome 6. Surtout que, même si l'histoire est intéressante et que le CRPS doit régler une nouvelle affaire, il n'y aucun élément nouveau dans ce tome, concernant Alexia ou un autre membre du CRPS. Pour l'intrigue principale, ce tome est inutile.
Mais bon, c'est quand même un tome agréable à lire avec du suspense et de l'action.
Commenter  J’apprécie          20
Troisième cycle de la série, cette fois, en un seul épisode. On sent que les auteurs tirent sur la ficelle et ne semblent plus aussi convaincus. Comme épisode isolé, il est assez divertissant, avec du suspense, de la tension, mais il est aussi plus anecdotique, moins original. Cette série aura été de bonne tenue, mais au bout de 7 tomes, on en a fait le tour, c'était plus sage de s'arrêter là, pour laisser sur une bonne impression globale.
Commenter  J’apprécie          60
Dernier tome de la saga.
Pfffft.
Désolée pour le spoil mais on ne saura donc jamais à quoi ressemble Paolo ni pourquoi Harold s'était ligué contre ses camarades dans les deux épisodes précédents.

J'ai espéré une "finale" entre Bérénice et Alexia. rien.

Bref c'était chouette, sans plus.
Pas de réel suspens, juste du dégoût avec les furets cannibales... Yerrk...
Commenter  J’apprécie          50
On arrive au bout de la série et Alexia nous impressionne moins avec ses talents magiques. En effet, elle part avec Berenice résoudre une drôle d'affaires de furets sur une île deserte. Il semblerait que ces furets mangent de la chair humaine ! Histoire moins originale, Alexia aurait bien besoin de se reposer pour relâcher la tension avec les forces obscures et occultes..
Commenter  J’apprécie          40
Voici le dernier tome de la saga.
On retrouve Alexia et son amie-collègue du C.R.P.S. avec plaisir. Ce dernier volet se déroule sur une île à priori déserte. On ressent beaucoup de tristesse pour Alexia vu ce qui est arrivé dans le tome précédent et on se demande si elle pourra s'en remettre.
Dans ce tome, on se rend compte que ce n'est pas en partie du paranormal mais plus de la survie. Il y a beaucoup d'actions et de courses poursuites sur cette île et beaucoup d'intrigues.
On retrouve le sourire quand survient une chose incroyable pour Alexia elle aussi réapprends à vivre sans les personnes qu'elle aime.
La fin est assez simple et paisible mais malheureusement ce n'est pas le meilleur tome de toute la saga.
Bien que les dessins soient toujours aussi parfait on ne reconnaît pas beaucoup de paranormal dans ce livre mais plus de l'horreur ce qui est assez dommage pour une saga sur le paranormal.



Est-ce que j'ai aimé ce livre ?


Ce fût une très bonne lecture mais pas aussi bonne que les autres tomes. J'ai beaucoup aimé revoir un personnage en particulier mais j'aurais aussi voulu savoir qui est réellement un autre que nous ne voyons pas de toute l'histoire et je trouve justement qu'à ce niveau, l'histoire n'est pas assez approfondie.
Pour moi ce tome peut être assez indépendant de la saga et je pense que le tome 6 avec un peu plus de détails sur la fin qui se trouvent dans ce tome aurait pu convenir pour une belle fin de cette saga.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
- Pas de panique, ils sont pacifiques.
- Hyper sanguinaires, oui. Ça fait des ravages dans les poulaillers!!
Commenter  J’apprécie          50
- Bonjour, Mademoiselle la Directrice!
- Ca va quoi! Appelez moi Alexia.
Commenter  J’apprécie          20
Moi, je veux bien jouer à la poupée avec elle.
Commenter  J’apprécie          10
On n'en aura jamais fini avec tes démons.
Commenter  J’apprécie          10
Tu parles d'un week-end bronzette !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
Videos de Benoît Ers (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Ers
Les enfants de la résistance L'escape game 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (104) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5239 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}