Carole Kitzinger (Collaborateur)Rachel Levy (Collaborateur)
J'ai lu (14/04/2010)
2.6/5   5 notes
Le guide du maigrir, la dimension plaisir

Le dr Dukan a créé une méthode que les français se sont appropriée et qui tend à devenir, par-delà les cultures et les frontières, la méthode de référence de lutte contre le surpoids dans le monde.

Au coeur de cette méthode se trouvent 100 aliments les plus naturels, fondateurs de l'espèce humaine, dont 72 sont sources de protéines et 28 d'origine végétale, assortis de la mention magique "à volo... >Voir plus
Que lire après Les 100 aliments à volonté de la méthode DukanVoir plus

Videos de Pierre Dukan (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pierre Dukan
« Je m?adresse ici à la mère qui commence une grossesse et lui dis avec solennité : ?Ce que vous mangez, l?enfant que vous portez le mange aussi?.
Or, en deux générations, l?alimentation industrielle a transformé nos habitudes et mis en danger notre santé. Nous absorbons désormais une trop grande quantité de sucres transformés. Ces aliments ont le défaut d?élever fortement la glycémie dans le sang. Notre organisme n?y est pas adapté. Les 4e et 5e mois de la grossesse sont cruciaux, car les cellules du pancréas de votre bébé se mettent à sécréter de l?insuline. Durant cette période, elles ne doivent pas être confrontées aux sucres invasifs. Si vous en consommez, vous risquez de créer chez votre enfant une prédisposition au surpoids et au diabète.
Dans ce livre, mois par mois, je vous guide pour que vous évitiez les aliments qui pourraient venir lui gâcher la vie. Une méthode simple, facile à suivre, qui conjugue alimentation et amour maternel. »
Pierre Dukan
Parution le 17 mai 2017