mediaspaul (16/09/2021)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans la tradition chrétienne, diverses formes de vie consacrée sont apparues pour répondre à la quête humaine et spirituelle. Certaines ont développé davantage le service évangélique de la charité envers les pauvres. D'autres se sont tournées résolument vers la recherche d'absolu inscrite dans nos coeurs. Toutes, à leur source, ont bénéficié d'une expérience bouleversante des fondateurs et des fondatrices.
Au cours des siècles, ces formes ont subi plusieurs r... >Voir plus
Que lire après Vivre en Dieu : Propos sur la vie religieuse au XXIè siècleVoir plus

Video de Claire Dumont (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claire Dumont
Dans le cadre du lancement de son livre Baiser à baiser, le Père Yves Girard, dont l'écriture a nourri l'intériorité de milliers de lecteurs, répond aux questions de Claire Dumont, Fille de la Sagesse.
À travers écrits et témoignages, Père Girard nous offre un parcours original et essentiel de la spiritualité chrétienne et ses thèmes fondamentaux : le pardon, la réconciliation avec soi, le don de l'amour divin, la tendresse du Père, le désir amoureux de Dieu, en un mot tout ce qui donne sens à nos attentes, à notre pèlerinage à travers chemins de lumière et parfois sentiers interrompus.
Yves Girard est père et moine cistercien de l'abbaye Val Notre-Dame (Québec). Pèlerin de l'essentiel, homme de silence, d'écoute de Dieu et de ses frères et soeurs en humanité, il guide vers la Beauté divine toute personne en quête de vie intérieure.