Pierre Pratt (Autre)David Dumortier (Autre)
Møtus (12/03/2021)
3.86/5   7 notes
30 poèmes magiques pour s’ étonner, sourire des petits riens qui font tout et de tout le reste qui n’est pas rien… David Dumortier signe ici son 4ème titre chez møtus. Un recueil plein d’originalité, d’inventivité et d’inspiration, en parfait accord avec les illustrations riches d’humour et de tendresse de Pierre Pratt.
Que lire après Les chaussures de l'hippopotameVoir plus
Ce recueil de 30 poèmes vous offre un moment magique d'évasion ! On y découvre des thèmes du quotidien, des petites attentions et des petites quelques choses que nous croisons et qui vont vous faire sourire. Les illustrations de Pierre Pratt accompagne les textes de David Dumortier avec brio, humour et originalité. En monochrome de noir et orange, on sourit de ces courts textes drôles et émouvants. Je vous recommande de le découvrir pour un beau voyage poétique !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

Des ciseaux
Mal écrits par un enfant
Sont devenus des oiseaux.
Maintenant il coupe le vent
Tout ça à cause d'un enfant
Qui faisait des poèmes
Comme toutes les fleurs
De leur âge.

Videos de David Dumortier (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de David Dumortier
David Dumortier - Au milieu d'Amman .David Dumortier, poète parle de son livre "Au milieu d'Amman" éd. al Manar. Film réalisé lors d'une rencontre avec des lycéens dans le cadre du concours Fabriquez un poème. © Centre du livre et de la lecture en Poitou-Charentes - 2013