EAN : 978B00AHYYVTU
Angle Mort (14/08/2011)
« Dieu, vu de l'intérieur », novelette SF de Jean-Claude Dunyach, explore l'immense, l'inexplicable, comme vécu par un couple absorbé dans un labo de recherche.
Que lire après Dieu, vu de l'intérieurVoir plus
Dieu, vu de l'intérieur est une nouvelle de Jean-Claude DUNYACH qui nous plonge dans le quotidien d'un laboratoire de recherches en astrophysique. Il met plus précisément en scène une jeune chercheuse, enceinte de son état, et titulaire de la découverte d'un étrange nuage de particules qui gravite autour de la Terre. Quoi qu'il en soit il s'agit plus d'un récit humaniste comme en écrit couramment Robert Charles WILSON que d'une science-fiction spéculative à la Greg EGAN. C'est sympathique et on notera tout particulièrement la double phrase introductive particulièrement percutante : « Dieu mesure sept cents millions de kilomètres de long, cent quarante millions de kilomètres de large et autant d'épaisseur. Il pèse environ seize grammes ».

Videos de Jean-Claude Dunyach (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Claude Dunyach
Silène Edgar nous parle de ses deux derniers romans, de ses découvertes littéraires du moment, de Jean-Claude Dunyach, son parrain d'écriture, et bien évidemment des Imaginales.
L'autrice assure chaque année la coordination du speed dating auteurs - éditeurs des Imaginales avec Élise Dattin.