Grasset (08/05/2013)
"La France a deux grandes spécialités : son vin et sa capacité à dénigrer le patrimoine national. La loi Evin réunit les deux. Au pays des grands crus, elle interdit toute communication portant sur le plaisir du vin, alors que celui-ci représente la seconde rentrée de devises après l'aéronautique et que le repas gastronomique à la français est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco ! D'où vient cette idéologie de la culpabilité qui confine parfois au ridicule ? N... >Voir plus
Que lire après Invignez-vous !Voir plus

Videos de Jacques Dupont (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jacques Dupont
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invité : Jacques Dupont - Écrivain et journaliste spécialiste du vin au magazine “Le Point” • Y aura-t-il encore du vin en France en 2050 ? • Comment adapter la vigne au changement climatique ?