Walrus (14/10/2013)
4.25/5   4 notes
Le docteur Edwards a longtemps attendu cette soirée : ce membre éminent de l'Association de Découvertes Archéologiques de Floride est en passe de récolter des fonds pour présenter une somptueuse collection d'artefacts sud-américains : le trésor de Cortés en personne. Olivia, une délicieuse jeune femme, lui propose l'aide financière de son mystérieux patron pour parvenir à ses fins. La curiosité du professeur est attisée. Mais Olivia ? et surtout son employeur ? ont ... >Voir plus
Que lire après Voler (de ses propres ailes)Voir plus
Voici un nouveau texte reçu via le blog Un papillon dans la Lune et son challenge Je Lis des Nouvelles et des Novellas, qui propose aux challengers en faisant la demande une sélection de nouvelles numériques parues aux éditions Walrus. de Cécile Duquenne, je n'avais lu jusque là que sa nouvelle dans l'anthologie Or et sang parue aux éditions du Petit Caveau.

C'est le pitch de cette histoire qui m'a attirée, ainsi que la critique qu'en a faite la blogueuse d'Un papillon dans la Lune. Et je n'ai pas été déçue, au contraire ! J'ai même eu une bonne petite surprise (bien noire) à la fin ;)

On suit une voleuse un peu spéciale, puisqu'elle peut se métamorphoser en pie – vous me voyez venir, déjà, avec un métamorphe à bord, ce texte avait de quoi me plaire ! Elle est chargée de dérober une pièce particulière et doit réussir sous peine de perdre la vie. Mais la relique en question n'est pas si anodine que cela…

Un peu de policier, un zeste d'Indiana Jones (pour l'aventure) et une pincée de mythe, le tout saupoudré d'un peu de ténèbres, et voilà une nouvelle de fantasy urbaine à tendance terrifique (vers la fin). Une nouvelle palpitante, qui embarque le lecteur sans aucun souci dès les premiers mots. [Lire la suite de la critique sur le blog]
Lien : http://lullastories.wordpres..

Lire un extrait