Gardiens des portails tome 2 sur 4
EAN : 9782957619283
Indépendant (13/01/2023)
4.5/5   6 notes
Il y a quelques semaines, je ne connaissais rien au monde magique des Singuliers. Maintenant, je suis au cœur de leurs problèmes.

Je m’appelle Kris. Ma vie a complètement basculé. Après une multitude de révélations sur ma nature et, surtout, beaucoup de questions sans réponses, j’ai été kidnappé par nos ennemis. Alors que je perdais tout espoir, mon pouvoir s’est enfin révélé. Ça aurait dû être une libération, une consécration de ce que je suis vraime... >Voir plus
Que lire après Gardiens des portails, tome 2 : Magie d'espritVoir plus
Bonjour, aujourd'hui vous présente ma chronique sur Magie d'esprit.

✒️ Les premières lignes nous plongent directement dans le feu de l'action. Ellie et ses amis sont sur le point d'aller libérer les otages dans le repère des Strix. La tension est à son comble. Personne ne désire perdre cette partie. Et il faudra que la jolie blonde tombe pour que les pouvoirs de Kris se manifestent enfin et fassent pencher la balance du côté des Singuliers. Seulement, quel est donc ce pouvoir et pourquoi diable se déclenche-t-il maintenant ? Mais ce n'est pas la seule question intéressante qu'il faille se poser. Comment les Strix sont-elles parvenues à pénétrer dans le FSD ? Kris sera le premier à se la poser et à renifler la trahison. Mais de qui provient-elle ? Et surtout, où Ellie et ses amis pourraient-ils se mettre à l'abri le temps d'y voir plus clair ? Une seule possibilité : infiltrer l'Exo.

✒️ Dans cet opus, on découvre davantage le personnage de Kris et ce n'est pas pour me déplaire. Ce mec est l'homme idéal, ou du moins, il s'en rapproche fortement ❤️. Petit à petit, l'auteur distille des bribes d'informations sur son passé. Il en va de même pour Noha et pour Taylor.

✒️ J'ai adoré l'histoire. J'ai dévoré le roman en deux jours. Les personnages sont attachants et l'intrigue prenante. Je salue le style direct de l'autrice. La fin me laisse encore une fois sur ma faim mais je ne doute pas que le tome suivant viendra satisfaire ma curiosité maladive.
Au fait, il arrive quand ? 🤔

Et vous, l'avez-vous lu ?
Après la fin du premier tome, je me suis empressée de lui commander le deuxième.
Et je ne suis vraiment pas déçue. Il est encore plus addictif.
Nous entrons dans une chasse aux sorcières, aux secrets et aux complots. Toujours en compagnie de notre petite bande.
De nouveaux personnages font leur apparition, et apportent chacun leur pierre à l'édifice. Ils ont tous un rôle à jouer et nous livrent de précieuses informations. Parce que même si vous pensez entrevoir une solution, croyez connaître qui est à l'origine de ce foutoir, @benedicte_drn vous prouvera que vous vous fourrez le doigt dans l'oeil #auteursadique .
J'aime beaucoup l'évolution de Kris. Son personnage prend de l'ampleur, il s'affirme, se trouve être un énorme soutien pour Ellie et les autres.
Ellie reste constante dans sa démarche, même si elle évolue à une autre échelle. J'aime beaucoup ce duo et j'ai hâte d'en savoir davantage.
Autre personnage, auquel je me suis beaucoup attachée, est Noah la petite Kitsune. Elle a son caractère, mais est très touchante. Son amitié est sans faille, ce qui n'est pas négligeable pour Ellie.
J'aime beaucoup évoluer dans cet univers que je trouve très enrichissant, dépaysant et fascinant.
Par contre...C'EST QUOI ENCORE CETTE FIN 😱🤬.
@benedicte_drn tu continues de broyer mon pauvre petit coeur. À ce rythme il ne va pas tenir encore longtemps 😭.
Oui je suis frustrée !!!!! JE VEUX LA SUIIIIITE !!!!

Vous avez sûrement compris que je suis entrain de devenir accro à cette saga et que je ne peux que vous conseiller de la lire sans tarder 😜!!!!
Ce deuxième tome est un feu d'artifice du début à la fin, il y a plein d'actions, de rebondissements, d'émotions. Je l'ai trouvé encore meilleur que le tome 1 que j'avais adoré.

J'ai apprécié que les points de vue soient multiples ça permet de voir l'histoire sous plusieurs angles.
On en apprend plus sur les personnages, leurs histoires, j'ai réussi à m'attacher à chacun même si j'ai une préférence pour Kris et Ellie. On se laisse facilement emporter dans leur aventure. J'ai adoré voyager au sein de l'Exo et découvrir les autres créatures qui peuplent ce monde.

L'histoire est prenante et très bien construite, je suis impatiente de découvrir le 3e tome qui s'annonce tout aussi riche en révélations.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Et voilà une nouvelle chronique sur mon auteure préférée. Elle nous fait vivre des moments de fou, des rebondissements, de l'action, du suspense. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Bien au contraire, on reste bien accroché à son livre et cela jusqu'à la fin. Par contre, elle sait aussi nous mettre en colère. A chaque fin de roman elle nous laisse dans un état d'esprit qui me rend dingue. Et dire qu'il faut attendre avril pour avoir une suite et fin de cette saga.

J'ai beaucoup apprécié les aventures que nos personnages vont vivre dans l'Exo. On retrouve tous les personnages du 1 mais avec beaucoup plus de détails sur Kris et ses pouvoirs, sa famille. Mais aussi sur Noha, la kitsune qui va nous révéler bien des secrets. Et puis il y a Taylor qui va avoir quelques chapitres sur elle. Dans ce tome nous ne sommes vraiment pas déçus. Les personnages se découvrent et ils vont vivre tellement d'évènements.

J'ai adoré ce tome, la lecture est fluide, l'auteure a une plume légère. Sans parler bien sûre de cette magnifique couverture qui va tellement bien avec le 1er. de les voir ensemble c'est superbe. Alors je tiens encore une fois à remercier @benedicte_drn pour ce Service Presse. Tu peux vraiment être fière de toi, même si je pense que tu es une vraie tortionnaire, car oui je ne me remets toujours pas de cette fin……

Vivement le dernier tome.
J'étais très impatiente de lire la suite de cette aventure. Je suis ravie de retrouver tous les personnages et de vivre dans l'Exo. Dans ce tome on en apprend plus sur les personnages (y compris les secondaires). L'ambiance est à la découverte. Les événements continuent de se succéder et le rythme est toujours aussi fou. La plume de l'auteure est très prenante et du coup on n'arrive pas à lâcher notre lecture. Ainsi arriver à la fin de ce tome, je me demande vraiment comment ne pas être énervé et comment je vais faire pour tenir en attendant le tome 3.
🌺 C'est toujours compliqué de ne pas spolier alors je vous dis simplement n'hésiter à vous plonger dans cette aventure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

Les mots ont un pouvoir, je crois que nous l’oublions tous.