AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782732453309
223 pages
Éditeur : Editions de la Martinière (10/10/2013)

Note moyenne : 3.8/5 (sur 5 notes)
Résumé :
Véronique Durruty embarque pour un beau périple au Japon. Revenir avec d'incroyables carnets remplis de notes, de dessins et des photographies empreintes de son talent. Jean-Luc Toula-Breysse en contrepoint, spécialiste amoureux du Japon, éclaire sur l'art de vivre à la nippone autour de 5 thématiques: culture, entre tradition et modernité, histoire, mode et arts culinaires. La fascination de l'Occident pour ce lointain pays est comblée face à la beauté des cerisier... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Jodaur
  20 mai 2016
Très beau livre pour voyager dans le Japon actuel. La mise en page est spacieuse, aérée et très moderne. La part belle est faite aux photographies nombreuses et imprimées en grand format. Beaucoup sont sombres ou prises de nuit, ce qui donne une impression d'intimité. On y voit des gens, des corps, des paysages, des détails. Véronique Durruty nous livre aussi quelques clichés de son carnet de voyage, tout gonflé par les fleurs et les petits papiers qu'on lui a collé dedans pour ne pas les perdre, comme des trésors inestimables. Elle y consigne les petites anecdotes de son séjour au Japon. Ces petits détails qui donnent l'impression qu'on y était aussi.
Les textes de Jean-Luc Toula sont eux aussi très intéressants. Ils ont le mérite de ne pas être démesurément longs ! Si bien qu'on s'y plonge facilement et on apprend alors beaucoup sur la culture nipponne.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
PalmyrePalmyre   11 juillet 2014
Sur une mappemonde, le Japon apparaît posé aux marges de l'océan Pacifique comme une calligraphie au pinceau, un idéogramme fort et fragile, un kanji incisé dans les flots avec des traits aux contours incertains et aux lignes fluctuantes. L'empire des signes invite le voyageur, les amoureux d'un lointain proche, à vivre un autre émoi.
Commenter  J’apprécie          80

autres livres classés : japonVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Voyage en Italie

Stendhal a écrit "La Chartreuse de ..." ?

Pavie
Padoue
Parme
Piacenza

14 questions
453 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , voyages , voyage en italieCréer un quiz sur ce livre