Soleil (31/05/2006)
4.18/5   48 notes
« Qui aime bien châtie bien » et comme beaucoup de frères et soeurs, on peut dire que Tom et Nina s’adorent !!! Ils se défient, se narguent, et se ridiculisent sous les yeux de leurs parents consternés… Mais où puisent-ils leur inspiration ? Et pourquoi cela tourne-t-il toujours à la catastrophe ? Entrez dans leur univers, rencontrez Kapitaine Courage, Lover Moove, et Cannibal Jo ; qui sait, peut-être parviendrez-vous à instaurer la paix au sein de cette famille, so... >Voir plus

mamangel1
  27 décembre 2015
La soeur toujours aussi machiavélique et le petit frère toujours aussi naïf. Rien ne change dans les personnages certes mais l'humour est bien là et c'est l'essentiel.
Un moment de lecture agréable et qui fera sourire certains parents !
Samarianred
  20 mai 2020
Tous les ans, ma mère nous offre à mes frères et moi une BD à chaque anniversaire et Noël. Petit frère reçoit un tome des P'tits Diables. Les histoires de Nina et Tom me font rire, ça me rappelle (en moindre mesure) mon enfance avec mes deux frères. Seulement voilà, au bout de cinq tomes j'ai parfois l'impression d'avoir déjà lu certains gags. Difficile de se renouveler.
Chloedu41
  19 juin 2019
Une bd bien agreable a lire et beaucoup de rires
sebito
  25 janvier 2014
dans la même veine que les tomes précédents
pas de nouveautés, cela devient un peu lassant

Ma-JojoMa-Jojo   02 octobre 2012
Tu sais, la vie est courte et fragile comme le vol d'une plume dans le vent, tout peut s'arrêter du jour au lendemain ! Et je te parle pas de l'enfance ! Aujourd’hui, tu peux encore chercher des vers de terre, cracher sur les fourmis et chasser le lézard ! Mais demain, tu seras adulte ! Fini les jours d'insouciance. 'Faudra travailler comme un forçat, payer tes impôts, soigner tes enfants !
mamangel1mamangel1   27 décembre 2015
-Qu'est ce que tu fais microbe?
-Je vais dans ma chambre!
Et comme je suis fatigué de monter les escaliers, je les prends à l'envers!
Du coup c'est comme si je les descendais!
Pas bête, hein?
-Cher journal, finalement, je pense que mon frère a bien un cerveau...mais il doit être monté à l'envers.