EAN : 9782952091176
Aldacom Editions (17/04/2007)
2.25/5   4 notes
1907. Le cours des vins s'effondre. La misère s'abat sur les vignerons du Midi.La faute à la surproduction, mais aussi à la fraude. Qui s'en soucie ? Un homme, un seul, élève sa voix, digne et calme, et propose de marcher pour attirer l'attention du gouvernement. De marcher, encore et toujours. Marcellin Albert devient ainsi l'Apôtre de la viticulture. Guillaume, fils d'ouvriers viticoles au chômage, employé comme homme à tout faire par un gros propriétaire peu scru... >Voir plus
Que lire après 1907, La longue marche des vignerons du MidiVoir plus
Histoire de la révolte des vignerons, suite à la chute des cours des vins. Cet épisode marquant de l'histoire récente du Languedoc est racontée avec précision. Malheureusement, les dessins sont pauvres et la narration parfois confuse.
Un bel ouvrage, qui m'a permis de découvrir un épisode de l'histoire que j'ignorais.

Videos de Claude Ecken (21) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Ecken
Festival des Utopiales à Nantes.
Stocker des exaoctets, construire des transistors de plus en plus petits, de plus en plus rapides… Les performances informatiques doublent tous les deux ans environ, ce qui a permis l'extraordinaire développement de l'informatique et la numérisation du monde. Cela s'arrêtera-t-il ? La Singularité sera-t-elle atteinte ou restera-t-elle un horizon à jamais indépassable ?
Avec : Frédérick Garcia, Killoffer, Dominique Lestel Modération : Claude Ecken