Librinova (30/05/2023)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Cet ouvrage de Wai Wong décrit avec force d'exemples documentés et expérimentés par l'auteure comment la kinésiologie et l'aïkido peuvent s'enrichir l'un l'autre dans le plus grand intérêt des utilisateurs et des pratiquants de ces deux disciplines, de bien-être pour la première et martiale pour la seconde.
Le lecteur, même béotien, appréciera d'être pris par la main et guidé pas à pas dans ces deux univers fascinants et à la portée de tous et toutes.
Que lire après Kinésiologie et Aïkido: De l'apport de la kinésiologie dans la pratique de l'aïkido et réciproquementVoir plus
Même si l'aïkido travaille sur le relâchement, la confiance et la maîtrise de soi, malheureusement, cet art martial peut générer à différentes occasions du stress, en tant que pratiquant ou en tant que professeur. Ainsi, j'ai constaté que la kinésiologie peut accompagner l'aïkidoka à surmonter les épreuves par des séances individuelles.