ISBN : 226617097X
Éditeur : Pocket (02/01/2007)

Note moyenne : 4.17/5 (sur 173 notes)
Pol est arrivée trop tard dans l'Ile des Vents où agonisent Gorek et sa famille, massacrés par des traîtres. Seul a survécu le petit prince Geran, dont naîtra, bien plus tard, l'Enfant de Lumière. C'est à Pol qu'incombe la tâche de cacher l'enfant et de l'instruire. Les générations passent. Polgara aide ses protégés à choisir leurs épouses, assiste à la naissance de leurs héritiers et les voit mourir l'un après l'autre. Elle-même ne vit pas impunément les milliers d... >Voir plus

Witchblade
  12 octobre 2012
Livre lu en 2009 dont je viens de retrouver la fiche de lecture :-) En voici mon avis, mi-critique mi-résumé :-)
Je dois dire que j'ai été très surprise en retrouvant celle-ci car je ne me souvenais absolument pas d'avoir lu cette série. J'ai pourtant une bonne mémoire mais il faut croire que cette série ne m'a pas captivé... Je me l'étais noté à lire sur Babelio en la "découvrant" mais finalement, je n'ai plus qu'à retrouver la fiche du tome 1...
A l'époque, je m'étais noté que je l'avais trouvé très bien et très intéressant malgré sa fin trop brutale... A moins, bien sûr, qu'il reste un tome à lire que je ne connaissais pas à l'époque (ou qu'il n'y avait pas la suite à la bibliothèque ^^).
Je disais donc fin brutale car l'histoire se finit un peu en queue de poisson. On ne connaît toujours pas ce qui arrivera pour la génération de Garion, le Tueur de Dieu, ni comment il réussit à terrasser Torak, le Dieu-Dragon des Angaraks.
Sur ce, bonne lecture à vous ;-)
edouardcote3
  22 juillet 2019
ce livre est rendue très dure a trouver j'aimerai savoir si quelqu'in connais un site ou il le vende pas cher
DrJackal
  17 août 2011
Dernier tome de cette saga (enfin a priori avant dernier puis qu'il me reste à trouver le codex de Riva mais il me fait moyen envi)
Une deuxième partie plus intéressante que la première, on se font ici dans la ligné de Riva en survolant d'autre fait marquant (comme la défaite de Torak contre Brand).
Bien qu'on reste pour la plupart des choses dans des donné déjà connues du public on assiste a un approfondissement souvent bénéfique de ses données, ainsi l'espionnage de Torak par Polgara et Poledra prend tout son sens, ainsi que deux trois choses bonus dans l'ensemble du livre. Et on approfondie aussi grandement la lignée séparant Riva point de fer à notre petit Belgarion et son fameux "pourquoi moi?"
Dans l'ensemble un tome plus intéressant que le précédent même si il ne vaux pas la magnificence de la belgariade, mais il permet de conclure les données manquante de l'histoire.
Skarn-shaSkarn-sha   07 avril 2012
Je pense que mon père n'a pas encore compris à ce jour ce qu'Ontrose me dit au juste lors de notre dernière conversation, en invoquant mon "devoir". En tant que membre de la cour de Vo Wacune, le devoir m'imposait d'obéir au duc Andrion, mais j'avais aussi des devoirs envers mon propre duché, et cette responsabilité passait avant toutes les autres. Garteon d'Asturie avait d'étruit Wacune. Son prochain mouvement, logiquement devait être d'envahir Erat et de tenter de le détruire. quand j'aurais dû y laisser la vie, j'aurais obéi au dernier ordre de mon bien-aimé. C'était mon devoir, et le devoir était tout ce qui me restait.