Dans les profondeurs du bayou tome 1 sur 5
MxM Bookmark (16/01/2023)
3.79/5   12 notes
Son premier jour pourrait bien être notre dernier…

Au cœur du Mississippi, une enfant à moitié sauvage est tirée des eaux troubles du bayou. Elle n’a ni souvenirs, ni famille, et est couverte de mystérieuses marques.
Adoptée par le policier qui l’a sauvée, Luce Boudreau s’enrôle à sa suite dans la police, déterminée à faire ses preuves aux yeux de tous ceux qui la considèrent encore avec méfiance. Mais l’ampleur du combat qui l’attend dépasse t... >Voir plus
Que lire après Dans les profondeurs du bayou, tome 1 : Le début de la finVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Ca faisait un moment que je n'avais pas lu d'urban fantasy et mon choix s'est porté sur ce livre, 1er tome d'une série.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Il ne se passe rien et je me suis franchement ennuyée. J'ai même envisagé d'arrêter. Mais j'ai vu que basileusa avait super bien noté ce livre donc j'ai décidé de continuer.
Et j'avoue qu'au milieu de ma lecture, il s'est passé quelque chose : C'est devenu accrocheur, avec de l'action, du suspens, et tout ce qu'il faut. Et dommage, mais mon intérêt est retombé vers la fin. Je ne l'ai pas trouvé du tout adaptée à ce qui précède.
Et surtout, gros problème : Je n'ai pas du tout aimé l'écriture. On saute du coq à l'ane sans transition et on ne sait jamais qui est en train de parler.
Bref, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce livre, mais est ce que j'ai été suffisamment conquise pour continuer la série ? Je ne sais pas vraiment. Je pense que je vais laisser passer du temps avant de me décider.
Luce est une jeune policière, trouvée nue dans le marais à l'âge de 15 ans avec d'étranges marques sur le haut du corps. Adoptée par un policier, cette jeune femme qui a oublié tout son passé vit normalement sauf le jour de son "anniversaire " où elle reçoit le coup de fil annuel d'un être mystérieux qui l'apaise...
C'est une lecture très surprenante ! Je pensais être dans une urban fantasy plutôt classique avec pour décor le bayou et les alligators. Ce qui est le cas dans la première partie, même si on l'on sait qu'il y a une part de fantastique dés le début. Mais je ne m'attendais pas du tout à la partie fantastique dévoilée ! Comme si ça ne collait pas du tout avec l'ambiance moite du bayou. Il y a un petit décalage et il faut le temps de digérer. A un moment je me suis même cru dans une série B. Mais l'histoire tient bien la route et comme elle est prenante, je me suis bien régalée au final et j'ai hâte de lire la suite !
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge auteure sfff 2023
Je n'avais jamais entendu parler de l'auteure avant, alors je me lançais un peu dans l'inconnu avec ce roman, mais la couverture et le résumé me tentaient bien !

Luce Boudreau n'a jamais réellement su d'où elle venait. Quelques années plus tôt, lorsqu'on la retrouve dans les eaux troubles du bayou, sans famille ni souvenirs, un policier décide de l'adopter et de l'écarter de la curiosité malsaine des médecins. Adulte, c'est alors une évidence pour elle : suivre le chemin de son père et entrer dans la police.

Cependant, tout chez elle a l'air bizarre. En commençant par ses mystérieuse marques sur sa peau qu'elle prend le temps de toujours cacher… Luce veut plus que tout des réponses sur son passé, mais est-elle seulement prête à l'affronter une fois qu'ils viendront taper à sa porte ?

Malgré la plume fluide et agréable de l'auteure, j'ai quand mis un certain temps avant de rentrer dans l'histoire. Mais je mets ça sur le compte du fait que découvrir ce nouvel univers et toutes les enquêtes policières qui s'accumulent un peu trop rapidement, demandaient une certaine concertation (que je n'avais pas forcément à ce moment-là).

Toutefois, j'ai beaucoup aimé découvrir cette histoire. Notamment grâce au côté policier et à la romance qui commence tout juste à prendre forme dans ce premier tome. Ce qu'on découvre par la suite sur le côté moins normal, moins humain de l'histoire a su me surprendre ! Et de façon positive ! (Malheureusement, je ne peux pas vous en parler sans risquer de spoiler si vous ne l'avez pas encore lu…)

Je me suis rapidement attaché aux personnages et à l'humour de Hailey Edwards qui m'a arraché des rires à quasiment tous les chapitres (gros point fort de l'histoire : l'humour !). Puis, les passés des personnages – autant principaux que secondaires – étaient vraiment touchants et intéressants à découvrir.

Dans ce premier tome, Hailey Edwards nous offre une histoire riche en rebondissements, avec un humour rafraîchissant et bienvenue, des personnages qui valent le détour et un univers fantastique super original que j'aimerais encore plus découvrir dans les prochains tomes !

Si vous aimez les romantasy et que vous avez de l'humour, franchement, foncez !!
Cette autrice fait vraiment preuve d'originalité ! Ça commence comme une Urban Fantasy mais pas de vampire ou de Loup Garou. Je ne dévoilerai pas quelles créatures sont présentes pour ne pas spoiler, mais j'ai été étonnée.
Dès les premières pages , on est plongé dans l'ambiance et ça peut surprendre. Mais on est happé et il est difficile de lâcher.
Le personnage de Luce, enfant sauvage adoptée par le policier qui l'a trouvé, est pleine d'humour et de faille. Les personnages secondaires sont bien construit. Et j'ai beaucoup ri avec Rixon et son épousé.
Étonnamment surprise par cette lecture.

Je ne m'attendais pas du tout à ça, et je suis plutôt satisfaite!

Luce, tout droit sortie de nulle part du jour au lendemain des marais à l'âge de 11 ans, aucun souvenir...
Recueillie et élevé par la suite par un policier qui est de devenu son père adoptif...
Elle suit sa trace et devient policière, suite à une enquête de filles disparu dont sa meilleure amie, elle va découvrir certaines choses de son passé et faire une rencontre d'une équipe particulière...

Une lecture originale et très bien pensé.. j'ai beaucoup aimé !

Je voulais te rendre les DVD que tu m'avais prêtés, mais John m'a interdit de porter quoi que ce soit de plus lourd qu'un trombone, dit Sherry en me tirant par le bras. A moins qu'il ne soit déjà assis et qu'il ait envie d'un verre de thé glacé.
Hannigan's était un bar à yaourts glacés familial, et "vomi de licorne sur toile blanche" était la meilleure description possible de son décor.