Shann Harris (Illustrateur)Emmanuel Gros (Traducteur)
EAN : 9782203166653
Casterman (14/11/2018)
3.75/5   2 notes
Vous connaissez la statue de la Liberté, symbole des États-Unis d'Amérique. Vous savez surement que son histoire commence en France, avec le sculpteur Bartholdi. Mais avez-vous déjà remarqué que son pied droit est en mouvement ? Une statue qui se déplace, ça mérite de s'y intéresser, non ? Une histoire de la statue la plus célèbre du monde. Un puissant message de tolérance.
Que lire après En avant la liberté !Voir plus
Tout le monde connait la statue de la Liberté qui accueille les bateaux à l'entrée de New York. Mais un détail pourtant mérite qu'on s'y intéresse encore une fois dans ce documentaire de Dave Eggers, illustré par Shawn Harris, aux éditions Casterman : son pied droit.

Par son ton accessible mais érudit, pointu mais aussi humoristique, ce documentaire permet aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes) de redécouvrir un monument qu'on pense tous connaitre sur le bout des doigts (de pieds).

Les textes de Dave Eggers, accompagnés des dessins-collages de Shawn Harris, proposent un voyage dynamique dans l'histoire et la symbolique de la statue de la Liberté. Ce livre « Son pied droit » ouvrira sans doute une réflexion sur ce qu'est la liberté et sur la notion d'accueil des immigrants, tellement souvent remise en question aux Etats-Unis et ailleurs.

Une belle découverte.
(chronique complète sur notre site)
Lien : https://www.mtebc.fr/en-avan..

Videos de Dave Eggers (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dave Eggers
Philippe vous présente deux coups de coeur ! - le premier est La parade de Dave Eggers aux éditions Gallimard A retrouver sur notre site : https://bit.ly/3p6CcMf - le second est Au nord du monde de Marcel Theroux aux éditions Zulma A retrouver sur notre site : https://bit.ly/3uDFDLn