Vents d'ailleurs (21/03/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un vent poétique puissant souffle dans ce texte aussi dense qu'intense, maintes fois mis en scène. Une tragédie traduisant l'effondrement d'une histoire d'archipel. Où il est question du plus grand cimetière marin du monde, des enjeux géostratégiques de la France dans l'océan Indien, des droits bafoués d'un peuple du Sud encore sous tutelle, des choix politiques d'une île appelée Mayotte, de la sécurité de l'Europe et de la disparition annoncée d'un pays.
Un... >Voir plus
Que lire après La rage entre les dentsVoir plus

critiques presse (1)
Lhumanite
08 juillet 2013
Son récit en colère narre la lente agonie d’un archipel où la noyade est quasi devenue une plaie quotidienne. [...] Le ton monte sans fin au cœur des phrases. L’ensemble suggère l’émission d’un cri contenu précédant à peine le geste de menace.