EAN : 9781981020423
Auto édition (04/05/2018)
11:13 Bienvenue User407
11:42 La révolution est en marche, prépare-toi au combat....
Commands : 11:42 à toi de décider
Que lire après Luke AlssamaVoir plus
Je remercie Matthieu E. pour m'avoir fait confiance dans la lecture de sa nouvelle.
Cet opus se passe de nouveau sur tellura, où le groupe Neolia assujetti de plus en plus l'humanité avec ses puces implantées à la base du cerveau. Chacun peut vivre une vie meilleure. Mais certains refusent cette avancée, les Albatros vivant de manière rurale dans l'Enclos. Ils combattent activement le groupe financier. Luke, jeune homme dont les parents ont été assassinés, y vit et s'entraine.
Il va mener une mission clandestine au sein du groupe Neolia pour que chacun puisse avoir la preuve de la manipulation faite par le biais de ces puces.
Ce roman nous permet de bien comprendre tout le fonctionnement de la suprématie des financiers et surtout de la mainmise sur tous et toutes. Il est traversé par des actions trépidantes mais également par tous les ressentis de Luke autour de ce qu'il considère comme étant sa mission. Ce jeune-homme est passionné et passionnant, il ne démérite pas, et s'engage sur une voie quasiment à sens unique, mais il se sent investi de révéler tout ce qu'il apprend.
Nous faisons également connaissance avec le centre pénitentiaire de Dystopia, celui qui « met à jour » les inculpés. Certaines scènes plongent le lecteur dans un futur à la fois proche et pourtant si éloigné de ce que nous connaissons, mais l'interrogation reste de mise : au fond, l'humanité n'a-t-elle pas envie de se laisser distraire par une virtualité qui l'empêche d'y voir son quotidien ?
Au-delà de l'histoire, ce roman ouvre des portes et certaines perspectives qu'il ne faut pas enterrer.
L'auteur réussit de nouveau à m'intéresser à son univers, celui de Tellura, dont on apprend ici un peu plus sa densité, au sens propre du terme.
Enjoy !
Lien : http://saginlibrio.over-blog..