EAN : 978B00CC7JDL6
(30/11/-1)
Eugenie de Boncoeur is growing up in Paris, unaware that her guardian has contracted her to marry the sinister spymaster known as 'le Fantome' when she turns sixteen. She finds herself falling for the handsome lawyer, Guy Deschamps, but there is little time for romance; France is descending into chaos as the Revolution takes hold. Soon Eugenie is fleeing for her life. Her brother Armand has become involved in a plot to save the King from the guillotine, the mob is s... >Voir plus
Que lire après The Pale AssassinVoir plus
Un premier tome sympathique, on entre tout de suite dans l'histoire et L Histoire (avec un grand H), même si on peut reprocher quelques longueurs mais elles servent a placer le contexte.

L'héroïne est au début un peu agaçante, pour ne pas dire exaspérante, avec sa frivolité et ses airs hautains, mais elle évolue au fil du récit et on en vient à apprécier.

Pour ce qui est de Guy, et bien des le début je ne l'ai pas aime, il avais un je-ne-sais-quoi qui m'agaçais, alors que Julian, pourtant brosser à grands traits noirs par Eugénie, et bien je le trouvait bien plus sympathique. Peut-être est-ce la une simple manifestation de mon esprit de contradiction, mais aussi du sentiment que j'avais qu'il se souciait vraiment de l'héroïne
[spoiler]je n'ai donc pas été trop surprise lorsque Guy c'est dévoilé être le traitre. [/spoiler]

Enfin j'attends de lire la suite avec impatience.