Géraldine Elschner (Autre)Anja Klauss (Autre)
Coédition Musée du Louvre (01/10/2020)
4.08/5   6 notes
Cette nuit, Petit Noun n'est pas le seul à se promener dans le département égyptien du musée. Il rencontre Augia, une porteuse d'auge. L'hippo souhaite déchiffrer les hiéroglyphes. Qui de mieux que le scribe accroupi pour l'aider ? Augia le conduit jusqu'à lui mais il a perdu son stylet et n'a plus d'encre. Petit Noun lui donne la tige d'une fleur de son dos et le scribe puise le bleu sur sa peau. Quelle surprise pour le gardien du musée de retrouver l'hippo le lend... >Voir plus
Que lire après Petit Noun et les signes secretsVoir plus
Petit Noun est un hippopotame bleu qui s'ennuie derrière sa vitre au Louvre. Lui préfère patauger dans les eaux tranquilles du Nil. Un jour, le gardien oublié de refermer sa porte. Il en profite pour aller explorer les couloirs du musée. Il aperçoit une grande pierre blanche où tous ses amis du Nil sont représentés. Aidée par son amie Augia et un Scribe, il essaiera de décrypter les hiéroglyphes pour avoir des nouvelles de ses amis.
Quel joli conte aux illustrations bleutées parfait pour aborder l'Égypte avec les enfants. On y retrouve les différents symboles de l'Égypte antique, le Nil, les hiéroglyphes, le scribe, le roseau... J'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cet album. L'histoire se passe la nuit dans le plus grand secret de ce musée mythique

Depuis, chaque jour, Petit Noun passe le plus clair de son temps à sourire aux enfants qui viennent lui rendre visite.

Videos de Géraldine Elschner (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Elschner
Un Pont des arts de Géraldine Elschner et Fred Sochard pour commémorer le centenaire de la Première Guerre mondiale. C?est avec Fernand Léger et la fraternisation franco-allemande que nous avons souhaité l?évoquer.