JCL (01/01/2001)
2.83/5   3 notes
En vacances à Cuba pour deux semaines en compagnie de sa sœur, Nadia fait la connaissance de Ricardo. Elle fût subjuguée par le bellâtre qui semblait riche et influent. Qu’elle ne fut pas sa surprise lorsque, quelque temps après son retour au Québec, elle vit le jeune homme l’y rejoindre. Elle se retrouva rapidement sous le joug du beau parleur, qui en somme, n’était nul autre qu’un contrebandier de cigares, cigares qu’il faisait transiter de Cuba vers le Québec. Év... >Voir plus
Que lire après La Belle et l'ArnacoeurVoir plus
Récit d'un vécu… mais la naïveté et le style de l'auteur ne m'ont pas fait apprécier ce livre.

Que de palpitations, que de douleurs m’ont menée là où j’en suis à présent! Je suis assise confortablement dans mon fauteuil moelleux, près du foyer où le feu cré-pite joyeusement. Je songe à la meilleure façon de vous faire part de mes expériences de vie, y compris le travail que j’ai dû effectuer sur moi-même. L’objectif que je poursuis en livrant ce témoignage, c’est celui de décrire le plus clairement possible certaines étapes de ma vie et surtout de retracer le chemin que j’ai emprunté pour survivre et pour sortir grandie de mes expériences .

Lire un extrait