MMA - Mixed Martial Artists tome 3 sur 10

Hiroki Endo (Autre)
Pika Edition (15/02/2023)
3.7/5   5 notes
Meguru a enfin décroché une victoire ! À présent, c’est au tour de Maki d’entrer en scène. Son adversaire ? Une judokate prometteuse à laquelle elle ne compte faire aucun cadeau. Sur le ring, la technicité de l’une le dispute à la pugnacité de l’autre. Quant à Takashi, il continue d’enchaîner les victoires mais ses liens avec les yakuzas pourraient compromettre sa carrière triomphale en Shooto amateur...

Que lire après MMA, tome 3Voir plus
Attention, voici un titre d'un genre rarissime dans mes lectures habituelles : le manga sportif. Il faut dire que n'étant pas particulièrement sportive moi-même, lire des histoires de dépassement de soi grâce à des compétitions ou des matchs à répétition dans une occupation que je ne pratique pas ne m'intéresse pas particulièrement. Et pourtant, j'ai dévoré les trois premiers tomes de MMA-Mixed Martial Artists d'Hiroki Endo. Pourquoi ? D'une part, car comme son nom l'indique, ce manga parle d'arts martiaux. Or j'en pratique en loisir et détente depuis une vingtaine d'années et j'ai côtoyé pas mal de compétiteurs à tous les niveaux. Et dans MMA, je vais retrouver des arts martiaux que j'ai pratiqués (comme le judo) ou que je pratique (comme le JJB) utilisés par certains des personnages. Pour le coup, Hiroki Endo est plutôt très bon dans son dessin, car on reconnaît immédiatement les mouvements, les erreurs que peuvent commettre certains débutants comme Meguru ou Maki, et l'on se prend à suivre avec passion les combats. L'ambiance d'un club multisport centré sur la compétition est également bien représentée, y compris dans le traitement des athlètes féminines par leurs collègues masculins.
Mais s'il n'y avait que le sport, je me serais vite lassée de MMA. Ce titre est intéressant, car nous suivons plusieurs individus, y compris hors du dojo. En premier lieu, Meguru qui a un parcours classique de personnage de shônen : raisonnablement doué pour les arts martiaux, il va d'abord accumuler les défaites avant de chercher à progresser et à trouver un équilibre entre sa vie scolaire et sa passion. Son ancien ami d'enfance, Takashi lui a abandonné ses études par vengeance et compte sur le sport et son passage en tant que compétiteur professionnel pour échapper aux yakuzas. Y arrivera-t-il ? N'étant pas seulement un repoussoir de Meguru, les chapitres qui lui sont consacrés font partie de ceux que j'ai le plus appréciés en bonne fan de polar. Et autour de ces deux-là, gravitent d'autres athlètes comme Yudai et sa rage de vaincre, Maki et son assurance trompeuse, etc. En trois tomes, l'auteur a réussi à m'accrocher à ses personnages, aussi bien ceux de premier plan que les autres. Et je suivrais volontiers la suite de leurs aventures, au moins pour un ou deux tomes.
Lien : https://www.outrelivres.fr/m..
N'étant pas sportive de base, curieusement, je m'intéresse énormément aux mangas sportifs. J'adore ça et je trouve ça tellement intéressant. J'avais hâte de me plonger dans celui là, je ne regarde pas de MMA mais je trouve que c'est un sport hyper intense mais surtout oh combien passionnant à découvrir. Et je trouve que ce manga est super pour en découvrir un peu plus sur ce sport. Les deux premiers tomes m'avaient beaucoup plu et j'étais impatiente de pouvoir continuer ma découverte avec ce troisième tome!

Dans ce troisième tome, Meguru a enfin décroché une victoire ! À présent, c'est au tour de Maki d'entrer en scène. Son adversaire ? Une judokate prometteuse à laquelle elle ne compte faire aucun cadeau. Sur le ring, la technicité de l'une le dispute à la pugnacité de l'autre. Quant à Takashi, il continue d'enchaîner les victoires mais ses liens avec les yakuzas pourraient compromettre sa carrière triomphale en Shooto amateur…

Si vous voulez du combat, avec ce tome vous êtes servi! de l'action il y en a clairement à revendre et j'adore ça! J'aime le fait de pouvoir découvrir un tas de choses sur ce sport. Et j'aime surtout ce genre de manga, qui sont instructifs. Ça nous permet vraiment d'étoffer nos connaissances et ça c'est absolument génial. J'ai adoré voir le combat de Maki, c'est une combattante redoutable et elle nous le prouve clairement ici. J'adore son personnage, je la trouve incroyable. J'adore aussi Takashi. Lui continue d'enchaîner les victoires mais son implication avec les yakuzas risque fortement de compromettre sa carrière.. Lui aussi est un combattant redoutable, ses combats sont hyper intense et ses combats sont vraiment incroyables à regarder! Il me tarde trop tellement de découvrir ce que réserve la suite!

Encore un tome passionnant à lire. J'adore voir tout ces combats d'une grande intensité. Les personnages sont hyper intéressants à suivre. J'aime suivre leurs parcours à chacun, assister à leurs combats, découvrir leurs adversaires, découvrir aussi leurs entraînements et j'en passe. Je dois bien avouer que je ne penser pas une seule seconde aimer ce manga, je me suis lancée par curiosité et parce qu'il me tentait beaucoup mais je n'étais pas non plus convaincue à 3000%. Mais ma lecture du premier tome a balayé tout ça et maintenant j'attends toujours la suite avec grande impatience!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..

critiques presse (1)
MangaNews
03 mars 2023
La petite compétition entamée dans le tome précédent se poursuit: tandis que Meguru profite de sa toute première victoire, c'est désormais au tour de Maki puis que Takashi d'en découdre avec leur adversaire respectif.

Lire un extrait