Private Prince tome 2 sur 5
Asuka (26/11/2009)
3.89/5   50 notes
Dans le ryokan familial, Miyako cohabite avec son altesse royale le prince Wilfred venu étudier au Japon. Kidnappée par Will pour des vacances imprévues, puis courtisée par l'héritier d'un duché, Miyako pourra-t-elle poursuivre sa paisible vie d'étudiante !? La suite des aventures torrides de l'intello super sexy et du prince royalement dépravé.
Que lire après Private Prince, tome 2 Voir plus

Blaue Rosen

Mayu Shinjo

3.04★ (103)

5 tomes

Après un bref voyage à L.A. où Miyako participe à une réception en tant que cavalière de Will, les deux rentrent au Japon, où une mauvaise surprise se prépare pour le jeune homme dans ce second tome de Private Prince. En effet, son cousin et rival a lui aussi décidé d'intégrer l'université.

Le premier tome était décevant, mais pouvait passer. Celui-ci est juste décevant. Mais toujours addictif. Je ne peux qu'admirer la capacité de Maki Enjoji à nous embarquer dans des histoires plus que discutables et pleines de défauts, mais qui à aucun moment ne nous donne envie de les lâcher, bien au contraire.

Les pages se tournent à vitesse grand V, et pourtant, il n'y a quasiment rien que j'aie apprécié dans cette suite. J'aurais à la limite pu sourire de la référence à Pretty Woman si je n'avais pas été habitée tout du long par l'idée que Miyako se livre elle-même à une certaine forme de prostitution.

Will lui offre une jolie robe sur Rodeo Drive avec (essentiellement) en tête de la lui retirer, quitte à la forcer (au point de la forcer), et elle cède parce que… Parce que ? (Il est beau et il assure au lit ?) Pas parce qu'elle est amoureuse de lui, en tout cas, puisqu'elle prétend et surtout ne semble pas éprouver ce genre de sentiments (dans un premier temps, du moins).

Je ne vois toujours aucune alchimie entre eux, pas une once. J'aurais nettement préféré une romance avec Roberto, ou même avec le cuisinier, mais non, on reste focalisé sur Will, qui a aussi peu d'attraits que de qualités, si ce n'est son beau minois.

Et comme si ça ne suffisait pas, un nouveau rival fait son apparition en la personne de son ducal cousin, encore plus détestable que l'ex de Miyako. On n'aurait pas plutôt pu avoir droit à la visite de la maison de la princesse Ritsuko ? Vu que c'est par intérêt pour elle que l'héroïne se prosti… est plus ou moins prête à tout ?

Heureusement, elle donne teeellement de sa personne que ses « efforts » finissent par être récompensés dans les dernières pages, ce qui va lui permettre de se (re)mettre enfin au travail.

Le problème, c'est qu'il reste trois tomes. Et comme la boucle des recherches universitaires de Miyako est plus ou moins bouclée dans celui-ci, je crains que les suivants ne tournent qu'autour de cette romance sans âme, voire moralement dérangeante à pas mal d'égards.

Malgré tout, je ne peux pas prétendre que ça a été un mauvais moment de lecture. Comme dit plus haut, la mangaka sait accrocher son lectorat, et c'est ce qui justifie le fait que je lui accorde plus que la moyenne, en dépit de cette critique très négative. Je ne serai peut-être pas aussi indulgente la prochaine fois…
Lien : https://leslecturesdecyrligh..
J'ai trouvé ce tome deux moins interessant que le premier. On assiste à quelques développements intéressant - surtout au début- entre Mayako et le prince. Des questions se posent autour de l'attirance et des sentiments mais le ton reste très léger.

Un nouveau personage fait son apparition, un rival du prince et là, j'ai trouvé ça vraiment sans intéret. Cette partie est traitée sans aucune finesse sur les personages, ce qui était plutôt une force de ce manga, et tombe franchement dans la caricature et le cliché.

On commence aussi un peu à avoir l'impression de tourner en rond.

J'ai trouvé que la fin offre un dénouement convenable (je lirai quand même la suite).
Un second tome vraiment génial malgré un prince vraiment agaçant, toutefois il arrive finalement à se montrer touchant et gentil ce qui rattrape un peu son comportement.
Enfin, je me demande ce que nous réserve la suite...
Miyako est obligée de retourner dans le Ryokan (Hôtel traditionnel/Maison d'hôte) familiale où elle se retrouve à cohabiter avec le Prince. L'attraction mutuelle entre les deux loustics est indéniable. Mais Miyako refuse de se laisser avoir par le Prince. Un pari est lancé : Si tu tombes amoureuse de moi, je te donnerai les informations. Mais qui sera le premier à tomber amoureux.

C'est toujours un plaisir d'assister aux échanges et au jeu de séduction qui se tient entre les deux héros de l'histoire. Beaucoup d'humour, un peu d'action et tant de charme.

Je suis très attachée à Miyako en qui je me retrouve beaucoup. Sûrement parce que j'étais l'intello de service pendant une partie de ma scolarité.
Miyako s'est faîte avoir et a cédé aux avances de Wil. Cela ne veut pas dire qu'elle sort avec, mais elle doit quand même continuer à le fréquenter si elle veut obtenir les informations sur son arrière grand-mère. Alors quand Wil propose de l'accompagner à une réception importante à laquelle il doit assister, elle accepte et se retrouve à Los Angeles! L'attirance entre les deux est bien sûr flagrante mais notre petite intello résiste! (Elle en a de la volonté!) Elle cède de temps à temps. Sinon, ce ne serait pas drôle. Ce petit couple fait beaucoup de bien à mon coeur de jeune fille romantique.

Je ne ressens pas ce genre de sentiments envers Will
- Mais ce serait super, non ? Tsuzuki ne viens plus à la fac donc tu pourrais tourner la page...
- Je n'en ai pas besoin. Pourquoi est-ce que ça te rend si contente, Chiri ?
- Je pense que son altesse est quelqu'un de bien. J'ai changé d'avis à son sujet.
- Mais tu te trompes, je te dis ! Arrête de plaisanter.
- Qu'est-ce que tu viens faire ici, Chris ? C'est peut-être pas pour longtemps mais... T'as fait exprès de venir étudier dans mon unviersité.
- Bien sûr ! J'ai l'intention de te faire la misère !
- ... Je ne peux pas désobéir à ma soeur. Je ne sais pas de quoi elle serait capable sinon...
-Hé hé hé... Il y a donc quelque chose que tu crains dans ce monde.

Lire un extrait