HQN (20/09/2017)
4.13/5   83 notes
Telles sont les conditions de Poppy pour qu’elle accepte de se faire passer pour la petite amie d’Eren le temps d’un week-end. Si le principe la révolte, elle doit pourtant admettre que ce job tombe à pic, car sa situation de jeune étudiante et de mère célibataire est précaire et Poppy peine à subvenir aux besoins de sa fille. Seulement, pour que leur couple soit crédible et fasse illusion auprès de la famille d’Eren, elle va devoir faire connaissance avec ce derni... >Voir plus
Que lire après Love dealVoir plus
Jeux d'intentions, tome 1 par B

Cambria Hebert

4.38★ (208)

8 tomes

Critiques, Analyses et Avis (29) Voir plus Ajouter une critique

Une chose est sûre, Alfreda Enwy est une excellente auteure de romance new adult. Avec [Love Deal], elle nous propose un récit touchant, piquant et teinté d'humour. le tout dans un style des plus moderne, une romance rafraîchissante par sa légèreté et touchante de par l'histoire des personnages.

J'ai été attirée par la couverture, mais pas que, j'ai déjà eu l'occasion de lire un roman de cette auteure et j'avais été totalement charmée par sa plume. Ici elle nous sert une romance très divertissante servie par des personnages avec une personnalité singulière et pleine de pep's. Je dois dire que nos deux héros sont de sacrés numéros.

Poppy, mère célibataire perd son job de serveuse, ce même job qui lui permet de subvenir à ses besoin et à ceux de sa fille Charly. Notre héroïne se trouve dans une impasse, elle doit rebondir très vite pour se trouver un travail dans les plus brefs délais. Eren tombe à pic, et lui propose un deal simple qui les arrangerait tous les deux. Il a besoin que Poppy se fasse passer pour sa petite amie le temps d'un week-end devant sa famille… La mission est simple, se sont les à cotés qui ne le sont pas. Poppy va devoir se rapprocher d'Eren pour mettre leur plan à exécution, et traîner avec le capitaine de l'équipe de Basket et accessoirement la star de l'université, n'est pas forcément une bonne idée… Réussira-t-elle à jouer la comédie sans tomber amoureuse ?

Je ne vais pas tourner autour du pot… Vous devez absolument lire [Love Deal], et ce, pour tout plein de raisons !!!!

*L'histoire est très addictive.

On tourne les pages sans s'en rendre compte, on est pris dans l'histoire de nos héros, on vit à leur rythme et on se régale du début à la fin.

*Le scénario réunit tout ce que l'on aime dans le genre.

Dans le genre new adult, j'aime l'ambiance universitaire, j'aime les histoires d'amour intenses et pleines d'humour. J'aime que l'intrigue soit rythmée et originale. Et j'ai retrouvé tout cela dans [Love Deal], Alfreda Enwy s'approprie vraiment le genre, elle le modèle à la perfection pour envoûter ses lecteurs. Pari réussi pour ma part.

*Les personnages sont attachants, drôles et touchants.

Un héros hyper sexy, star de l'université et sex-symbol. Car oui Eren vend du rêve, mais pas que grâce à son physique. Eren c'est un gars cool, accessible, un peu queutard sur les bords, mais on le lui pardonne très rapidement ce côté qui ne le définit carrément pas. J'ai craqué pour Eren , j'ai adoré sa personnalité, sa détermination et son entêtement envers Poppy. Eren est un jeune homme qui m'a tourné la tête, il est séduisant, et c'est un sacré spécimen, unique, décalé et fougueux. Je l'ai A-DO-RÉ ! #TeamEren

Notre héroïne n'a rien à envier à notre héros, car elle porte aussi cette histoire sur ses épaules. Poppy est magique tout simplement. C'est une jeune femme qui a un vécu difficile, elle a été maman très jeune et s'est construit dans la solitude. C'est une femme solide, indépendante et avec une énorme force de caractère. C'est une héroïne que l'on admire, car elle ne choisit jamais la facilité. Son tempérament est juste excellent, elle est parfaite pour se mesurer à Eren, elle lui tient tête, lui rentre dedans, c'est sexy et drôle. Poppy m'a touché et je me suis énormément attaché à elle. #TeamPoppy

Alfreda Enwy a étoffé ses personnages secondaires pour qu'ils mettent l'ambiance ! Elle a réussi à leur donner des caractères bien à eux, en les mettant en scène avec humour et addictivité. J'ai adoré Johanna et Gosling, en même temps, comment ne pas craquer pour Gosling ? Il est tellement exaspérant, énervant, excitant… oups je me lâche encore ! Bref, il a du potentiel le garçon ! Charly, c'est la cerise sur le gâteau, j'adore les enfants dans les romances ^^

*La plume de l'auteure est idéale pour le genre new adult !

Comme je le disais, Alfreda Enwy s'approprie le genre new adult, j'adore sa façon d'écrire, c'est vivant, touchant et plein d'émotions. L'autodérision est très présente dans le récit, l'humour aussi et l'érotisme est géré à la perfection. On perçoit très clairement l'attirance de nos deux héros, même si tout commence d'une manière insolite entre eux, la dynamique de la romance m'a donné des étoiles plein les yeux, j'ai trouvé l'ensemble très mignon, le jeu de séduction est intense, et la tension sexuelle finit par être explosive ! Et mon dieu, que j'aime quand les histoires sont passionnées sans perdre de vue le fil conducteur de l'histoire. Les chapitres courts impriment un rythme des plus soutenu, j'ai adoré progresser dans le récit, car l'alternance de points de vue nous vend du rêve et l'on va de surprise en surprise.

*Les thèmes abordés sont intéressants et bien exploités.

Alfreda Enwy nous divertit mais elle nous pousse aussi à la réflexion avec certaines mises en scène. Poppy est maman et j'ai trouvé que son duo avec sa fille Charly était très représentatif de ce que c'est que d'être maman, tout en devant gérer le quotidien et les études. L'histoire est crédible et convaincante. Elle met ses personnages au pied du mur, face à des choix difficiles qui nous poussent à nous demander comment nous aurions réagit à la place des personnages. J'ai aussi adoré l'aspect sportif de l'histoire qui a son importance.

En bref, [Love Deal] est une histoire légère et pleine d'humour. Une romance new adult qui ravira les fans du genre car tout est bien écrit. J'ai adoré me plonger dans cette histoire que j'ai dévoré en un rien de temps tellement je suis tombée sous le charme des personnages, mais aussi de la plume de l'auteure qui s'avère excellente. Alfreda Enwy est une experte de la romance new adult, je sais dès à présent que je vais la lire les yeux fermés, car je n'ai pour le moment jamais été déçue.

Poppy & Eren vous attendent ! Attention, le match sera serré ! Préparez-vous pour les prolongations !!! Deal que vous tombez amoureux de cette histoire !
Lien : https://lmedml.com/2017/09/2..
Gros coup de coeur pour ce nouveau roman d'Alfreda Enwy ! Une belle histoire qui vous donne un sourire niais tout au long de votre lecture. Un sourire dont vous ne pouvez vous séparer avant le point final. Une de mes lectures les plus envoûtantes de cette année. Et j'ai comme le sentiment que ce livre va être difficile à détrôner de son statut.

Poppy est une jeune maman célibataire et encore étudiante. La bourse au mérite qu'elle perçoit ne lui permettant pas de subvenir à ses besoins et ceux de sa fille, elle cumule les heures de travail à mi-temps. Les fins de mois sont difficiles mais elle s'en sort tant bien que mal. Mais face à la crise économique, Poppy va être licenciée. Coup dur. Il lui faut absolument retrouver un job en urgence. En attendant de trouver un job avec lequel elle puisse concilier sa vie estudiantine, sa vie de famille et qui soit suffisamment rémunérateur, elle décide de déposer une annonce à la fac pour donner des cours du soir.
C'est à cette occasion qu'elle va faire la connaissance d'Eren, le basketteur vedette de l'équipe universitaire. Et Eren a une proposition étrange à lui faire : jouer sa fausse petite amie le temps d'un week end. Outrée par sa proposition, Poppy commence par refuser. Mais à bien y réfléchir, les 1000 $ qu'il lui propose pour assumer ce rôle seraient une aubaine pour elle.
Mais hors de question d'accepter sans un minimum de conditions. Pour plus de crédibilité, ils vont devoir apprendre à se connaitre. Et finalement jouer la petite amie du plus beau mec du campus ne sera peut-être pas si compliqué. Mais respecter les conditions du contrat, beaucoup plus. Poppy risque de se brûler les ailes…

J'ai découvert la plume d'Alfreda Enwy, il y a quelques mois avec son premier livre Breaking my heart, pour lequel j'avais déjà eu un coup de coeur. Une histoire poignante et touchante sur la difficulté d'accepter le regard des autres. Un thème que l'auteure semble apprécier puisqu'elle le reprend partiellement ici, dans ce premier tome de sa série Love, à travers le personnage de Poppy, une jeune étudiante de 21 ans, maman célibataire et isolée d'une petite fille de quatre ans.
Le style est simple, pur, fluide. Un vrai bonheur. Comme je l'ai évoqué plus haut, mon sourire ne m'a pas quitté de la première à la dernière page. Cependant, malgré ce sourire permanent, j'ai également ressenti une multitude d'autres sentiments tels que la colère, le désarroi, l'admiration, l'envie… Bref, une foule de sensations qui m'ont touchées au plus profond et qui font que ce livre est pour moi un véritable coup de coeur.
Mais un bon livre ne se résume pas aux sensations qu'il provoque. C'est un tout. Et dans ce tout, les personnages principaux aussi bien que secondaires jouent un rôle prépondérant. Là aussi, ça a matché pour moi. Je me suis prise d'affection pour tous les personnages. Pour Eren, avec son physique de dieu grec, son humour, son espièglerie. Pour Poppy, avec son courage, sa volonté, sons sens unique de la répartie. Pour la petite Charly, une adorable petite fille, une petite princesse timide et malicieuse. Pour Ryan, le meilleur ami d'Eren, lui aussi plus que charmant et taquin. Pour Johanna, la meilleure amie de Poppy, pour sa franchise, son soutien indéfectible, sa loyauté. Bref, j'ai craqué pour tous les personnages de ce livre.
Si vous aimez les belles romances ou si vous souhaitez découvrir la plume d'Alfreda Enwy, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans la lecture de ce roman. Pour ma part, il me tarde de pouvoir me plonger dans le tome suivant qui sera centré sur les deux meilleurs amis de Poppy et Eren, Ryan et Johanna. La tension et les chamailleries permanentes entre ces deux-là nous réservent à coup sûr encore un très bon moment de lecture.
je me suis lancée dans cette lecture car le synopsis m'a vraiment interpellé. C'est le. Genre d'histoire que j'aime bien et qui a déjà été traité mais je peux déjà vous dire que les paramètres secondaires du roman rend le tout frais et évite la redondance avec les autres livres du genre.
Ce livre débute donc sur un jeune femme Poppy qui est étudiante en édition et serveuse dans un café a mi temps pour subvenir a ses besoins et payer ses études. Elle pratique également un sport et ses coéquipières sont devenus des amies proches sur lesquelles elle peut compter et a qui elle s'est confié sur sa vie et sur ce qui la rend différente de celle des autres. Malheureusement son employeur va devoir licencier pour cause économique et elle fera partie du lot. Ayant vraiment besoin de cette ressource financière elle va tout faire pour trouver un autre emploi. Eren, la star de l'équipe de basket de l'université de Duke et étudiant en sport, va avoir besoin d'une jeune femme pour être sa petite amie le temps d'un week-end. Lui qui enchaine les conquêtes à la pelle dans sa vie, qu'il appelle sextatique, pourrait facilement prendre une de ces filles mais il cherche une femme différente qui ne s'extasie pas devant lui et qui a un minimum de prestance et d'intelligence. Étant chacun à la recherche de quelque chose qui est complémentaire ils vont finir par se rencontrer à nouveau à l'université après une première rencontre brève au café où travaillait Poppy lorsqu'elle était encore embauché. L'un va vouloir conclure un deal, l'autre va résister mais pour combien de temps ?
Alors que d'habitude on a souvent des héroïnes qui tombent immédiatement sous le charme de l'homme du livre et se jettent à leurs pieds, ici Poppy a un sacré caractère et du répondant. Elle va carrément remballer plusieurs fois Eren sans la moindre compassion pour son égo. Il se trouve également qu'elle a des sacrées responsabilités personnelles qui ne lui permettent pas de voir sa vie au jour le jour mais de garder son objectif en vue tout en ayant une vie raisonnable. Elle a du traverser des moments difficiles seule ce qui l'a rendu encore plus forte mais malheureusement méfiante des autres et de leur réaction vis-à-vis de sa situation.
Eren a tout du grand charmeur. Il est grand, athlétique, joueur et beau à se damner. Pour celles qui ne le savent pas c'est Chase Crawford qui a inspiré Alfreda, autant vous dire on bave bien sur lui. Il est archi populaire et en profite en étant coureur de jupons. Ses coéquipiers sont ses amis les plus proches dont Ryan, surnommé Gosling pour sa ressemblance avec l'acteur, qui est son colocataire. Il a une vie facile malgré un passé difficile, sa famille a de l'argent mais il ne prend rien pour acquis et se donne les moyens de parvenir a ses rêves. Il est très réaliste et terre a terre pour un sportif de cet âge a l'université. Ayant jouer les troubles fête au dernier anniversaire de sa grand-mère, il ment a ses proches et doit trouver une femme pour jouer le rôle de sa petite amie. Et c'est la qu'on le découvre déterminé et tenace a la limite du harcèlement mais tellement drôle. Par la suite il sera carrément séducteur et on finit par craquer totalement pour lui lorsqu'il deviendra aimant et protecteur.
J'ai vraiment adore toute la première partie avant le deal. Les échanges des sms, les photos, toutes leurs rencontres inopportunes qui se transforment en jeu de séduction a celui qui craquera le premier. Cette ambiance est vraiment addictive et très drôle par moments. La deuxième phase lors du deal est très intense, on sent la séduction s'installer clairement et les sentiments évoluent. On veut a tout pris savoir ce qui va advenir. La troisième parti est chaude très chaude et très belle mais c'est sans compter sur le destin qui va interférer dans tout ca et donner un tournant au livre qui m'a vraiment bouleversé et émue. Une scène m'a particulièrement touché et j'ai vraiment eu mal au coeur pour un personnage, les larmes étaient bien présentes.
J'avais découvert la plume de cette auteur a travers la série de livre infinite love et je l'avais déjà adoré. Ce livre rejoint les premiers que j'ai lu. La plume est belle, fluide et très humoristique par moments. Elle arrive parfaitement a nous transmettre chaque émotion et il y a tout le panel. Une très belle romance.
Les personnages secondaires de Johanna et Ryan, alias Blondie et Gosling, sont superbes et bien développés. Leurs échanges sont dynamiques et à mourir de rire. J'ai hâte de pouvoir lire le tome 2 de cette série qui leur sera consacré. Ca risque de déménager.
Je ne peux que vous conseiller cette lecture. J'ai passé un super moment, dès le début du roman j'ai été aspiré par l'histoire et je voulais savoir ce qui allait arriver aux personnages et l'aboutissement de cette romance. Beau coup de coeur pour moi, il est sexceptionnel. A lire.

Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Un immense : HIP HIP HIP pour l'auteur !

Tout d'abord, c'est le premier roman de l'auteur que je lis. Mais, son roman "Infinite Love " me tente également beaucoup depuis sa sortie. Et maintenant que je connais le talent de l'auteur, c'est sur et certain je vais très prochainement le lire ! Love Deal , c'est un roman parfait ! Un roman que j'ai commencer a aimer rien qu'à la lecture du résumé. Et ma lecture m'a fait plus qu'adorer le roman. J'ai sincèrement été toucher par les personnages. Une histoire parfaite qui donne des étoiles dans les yeux. Nous rencontrons d'abord Poppy, jeune étudiante de 21 ans, qui rêve de travailler dans le monde de l'édition. Elle a un petit travail dans un café et gagne un peu d'argent. On pourrait croire que tout vas bien sauf qu'elle a grand secret, l'amour de sa vie, Charly, un petit ange de 4 ans qu'elme élève seule depuis sa naissance. C'est Poppy et Charly contre le reste du monde. Ou presque ....

Jusqu'à ce que Poppy se retrouve sans emploi et elle commence à paniquée pour le futur de sa fille. Elle veut que sa fille ne manque de rien. Elle demande un miracle...

Qui a dit que les voeux ne se réalisaient pas ?

Nous rencontrons également Eren, le grand basketteur de l'université, bien évidemment le plus beau et le plus ... dragueur. Toutes les filles le veulent. Sauf une, Poppy. On pourrait croire comme ça que Love Deal est comme tous les romans à l'eau de rose. Et pourtant non. Je vous propose un deal ? Si ce n'est pas encore fait, faites ce voyage avec moi et plongez dans le roman. Parce-que ce roman à toute son originalité qui nous fait ressentir des émotions extras. Qui nous fait avoir peur, souffler, espérer et rêve. Eren et Poppy vont se rencontrer parce que Eren veut protéger et rendre son mensonge en totale vérité et réel. Mais une vérité se sait tôt ou tard. Un simple deal, de l'agent si il faut en échange, un miracle pour Poppy. Ce qui semblait être une chose simple va s'avérer beaucoup plus compliquer. L'amour peut arriver sans prévenir, même si les deux personnes font tout pour l'éviter.

Dans Love Deal, on s'attache aux personnages avec tellement de puissance, nous assistons à une renaissance de Poppy et une naissance du nouveau Eren. Nous assistons aussi à un univers où les préjugés sont loin. Fini les différences, fini les difficultés à s'intégrer, lorsque la morale et le respect sont bien appris. C'est même surprenant. Et là, ce qui devait être une chose compliquer s'avère tout à fait surmontable et facile. Les personnages sont tellement compréhensibles. Leur soutien est touchant, fort et l'amour qui règne dans Love Deal est époustouflant. Que ce soit Johana, l'équipe de Poppy, les amis de Eren et la famille de celui ci. Tout le monde est génial. Je regrette ne pas avoir découvert un petit plus pour Johana et son acolyte. Je ne dirais rien pour éviter tout SPOIL. Mais ce roman a vraiment été un coup de coeur, j'ai vraiment et sincèrement adoré. J'ai beaucoup l'écriture et le style de l'auteur. Simple et addictif. Touchant aussi. Bref! Je ne peux pas tout vous raconter. Ce roman se découvre et chacun peut se faire son avis. C'est un véritable chef d'oeuvre. J'aime aussi l'esprit sportif des deux personnages, cette manière de s'évader.

Read more at http://moreandnewreading.e-monsite.com/pages/chroniques/chronique-27.html#L4WEdmRWEGLYGmfK.99
Lien : http://moreandnewreading.e-m..
Une romance qui se passe dans une faculté américaine avec pour toile de fond le basket…. Ça ne vous rappelle rien ??? Je suis sûre que vous connaissez tous et toutes les Frères Scott, qui ont bercé nos après-midi pendant tellement d'années. Adorant cette série, je me suis plongée dans ce roman avec joie….et je n'ai pas été déçue.

Poppy est une étudiante en littérature qui travaille le week-end pour subvenir à ses besoins et à ceux de sa fille. Première originalité de ce roman, Poppy est une jeune maman célibataire qui a été abandonnée par le papa de la petite et par sa famille. Un week-end, sur son lieu de travail, elle rencontre Eren, un jeune basketteur talentueux qui étudie dans la même faculté qu'elle. le soir même, Poppy apprend qu'elle est licenciée et elle décide de partir à la recherche d'un nouvel emploi. C'est en allant épingler une annonce à la fac qu'elle recroise Eren. Ce dernier s'apprête lui aussi à déposer une annonce ; en effet, il cherche une jeune fille pour jouer le rôle de la parfaite petite amie pour un week-end en famille. Dans un premier temps, Poppy refuse. Mais la somme promise est belle et elle doit d'urgence trouver un nouveau travail pour continuer à avoir une vie décente avec sa fille…. Elle va donc finir par accepter mais va poser ses conditions….

Comme je l'ai dit précédemment, j'ai trouvé original que Poppy soit une maman célibataire, une maman courage prête à tout. Même si cela la rend un peu frileuse, ce que l'on peut comprendre quand on a traversé de nombreuses épreuves, elle a une force de caractère et un courage sans failles. Sa fille, son portait craché en version « mini » est trop mignonne et a tous les arguments pour vous faire craquer. Quand à Eren, c'est mon nouveau coup de coeur livresque : charmant, attentionné, un peu crâneur mais au final avec un gros coeur rempli d'amour. de plus, c'est un sportif de haut niveau puisqu'il est capitaine de l'équipe de basket universitaire. Bref, c'est un mec au top !! Dans les personnages secondaires, j'ai adoré Johanna et Gosling, les meilleurs amis de nos héros qui se cherchent en permanence et qui seront d'un soutien sans faille pour eux.

Je pense que vous l'avez compris, j'ai adoré ce roman. C'est une romance qui m'a transporté même si je dois avouer que j'ai trouvé le début un peu long…. Néanmoins, ce roman fait parti de ces romances qu'il est impossible de lâcher. Amour, humour, incertitudes sont au rendez-vous et vous entrainent dans les montagnes russes de l'émotion. Nos deux protagonistes sont vraiment adorables et je les ai trouvés bien assortis. Les rebondissements ne manquent pas et jusqu'au bout, vous serez surpris.

Je vous conseille donc ce roman pour les vacances, ou juste pour vous détendre après une journée de travail. Je pense renouveler la lecture d'un roman d'Alfreda Enwy, que je ne connaissais pas du tout avant cette lecture.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..

Poppy

« Je soupire en découvrant qu’à 6 heures du matin, j’ai déjà un message d’Eren accompagné d’une photo. Son torse. Son putain de torse trop sexy me fait de l’oeil. Ce mec est aussi narcissique que taré. Et Bon Dieu, il n’a pas besoin de photoshop pour être parfait celui-là. J’ai beau essayé de l’ignorer, voilà que je le mate sans scrupule. En même temps j’imagine que c’est ce qu’il veut. Et je me dis que regarder ne peut pas faire de mal. »
[Johanna] me fait signe au loin et je me dépêche. Quand j'arrive à leur hauteur, ils me fixent tous et je me fige tout à coup.
- Te voilà enfin, lance Johanna.
Je ne l'écoute plus. Je ne suis plus concentrée que sur une seule et unique chose.
-Salut Poppy.
Il est assis avec tout le monde, ses éternelles frites avec lui. Il est si beau et si réel que j'en tremble. Mon coeur rate un battement et j'en laisse tomber mes livres.
-Eren?
Je ne pensais pas pouvoir souffrir davantage, mais c’est faux. Je la dévisage, mais je ne parle pas. J’ai peur de ce que je pourrais dire. J’ai envie de frapper quelque chose alors je serre les poings dans mes poches pour dompter la douleur. J’ai l’impression qu’elle me défonce à la batte de base-ball. (…) Et Poppy est extrêmement agile avec une batte dans la main, elle ne rate aucun coup.
●《 N'arrête jamais de jouer, pour quelq'un d'autre que toi. Continue de briller tant que c'est ce qui te plaît. Je n'ai pas arrêté se croire que je pourrais y arriver même quand j'étais plus bas que tout. Je crois que je ne m'en sors pas trop mal. [...] Promets-moi de ne jamais abandonner, même quand tu penseras en avoir envie. 》
●《 Mais je veux qu'il heureux, même si ça signifie que je ne le suis pas. Je veux qu'il embrasse le destin qu'il mérite et qu'il se consacre à ce pour quoi il est fait. Et moi, je vais poursuivre ma ligne de conduite, tenter d'atteindre mes objectifs. C'était le deal dès le début, le deal avec ma fille. 》