EAN : 9782851991515
Henri Veyrier (01/07/1990)
3.75/5   2 notes
207pages. in4. broché.
Que lire après Judy GarlandVoir plus
Voici un très bel album photo de la star Judy Garland qui est cependant plus une filmographie qu'autre chose. Les photos sont de grandeur variable , elles sont toutes en N&B et d'une qualité d'impression typique des années 70- date de publication en version française 1977.
Sommaire .
Préface : "Hi Judy, salut Judy"
-Une enfant de la balle.
-Témoignages sur Judy Garland par Arthur Freed, Gene Kelly, le sénateur George Murphy, Joe Pasternak.
et puis va suivre un chapitre intitulé "Tous les films de Judy Garland" :
-de son premier: ""Every Sunday" en 1936.
à
son dernier : "I could Go On Singing" en 1962.
Chaque film comporte: le titre original puis celui qui lui fut attribué dans sa version française ( si exportation en France ) et son studio de production une fiche technique sous forme de présentation-la distribution- le synopsis- les avis des auteurs- puis souvent les critiques de la presse de l'époque.
Puis quelques chapitres pour terminer.
-Judy Garland en chair et en os. (sur scène)
-Judy Garland à la télévision.
-Discographie de Judy Garland.
Remarque: il n'y a que quelques livres en français sur cette actrice si fragile psychologiquement . Celui-ci est très complet et les photographies très bien légendées.
J'ai lu un bon polar sur cette actrice : "Judy et ses nains" de Stuart M. Kaminsky. Un roman qui fait partie de la série du privé Toby Peters- le privé des stars hollywoodiennes durant la Seconde Guerre mondiale et un peu avant. J'en ai lu pas mal et c'est diaboliquement bien.

Lien : https://www.babelio.com/livr..

Soyez toujours une version première classe de vous-même plutôt qu’une version seconde classe de quelqu’un d’autre.