Éditeur : Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)

Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

Citations & extraits (1) Ajouter une citation
SZRAMOWOSZRAMOWO13 mars 2016
Ce que je ne peux pas comprendre, c'est qu'un homme grave tel que vous, dans une assemblée que toutes les nations regardent, parce qu'elle représente la France, vous monsieur le député, vous alliez crier comme dans un cabaret, chaque fois qu'on parle de la République, et que vous tapiez sur votre pupitre avec un couteau à papier, en riant jusqu'aux oreilles, en faisant la bête, de manière à déshonorer notre pays aux yeux des étrangers qui sont là, dans les tribunes, et qui naturellement se figurent que nous sommes tous aussi dépourvus de sens que vous, puisque nous vous avons choisi pour nous représenter.
(...)
Souverain de quoi, monsieur le député, je vous le demande. Souverain des gens qui vous ont nommé, qui vous payent pour les représenter à la Chambre?...
Allons donc ! Celui que je paye n'est pas mon souverain, c'est mon commis et rien de plus.