Oracle-la-Corrosive tome 2 sur 2
EAN : 9791038111929
MxM Bookmark (16/03/2020)
4.75/5   4 notes
Oracle-la-corrosive est une ville à nulle autre pareille.

Imaginez : façonnée par les pluies acides qui lui donnent son surnom, à la pointe de la technologie, peuplée d’humains, de créatures génétiquement modifiées et de surdoués aux capacités inattendues...

Au cœur de ce labyrinthe urbain de verre et de métal, une association houleuse voit le jour. Un soldat d’élite et un mercenaire à la moralité discutable se retrouvent contraints de ... >Voir plus
Que lire après Oracle-la-Corrosive, tome 2 : Les enfants d'OracleVoir plus
La petite histoire

Ange et Marvin lancent la rébellion dans la cité verticale d'Oracle. Leur voeu de vérité va entraîner une guerre civile et provoquer un véritable séisme au sein de l'organisation de la ville.

Mon ressenti

J'ai apprécié ce dernier tome où l'action est au coeur du récit. L'émotion l'accompagne à chaque bravade. Mon palpitant a eu quelques ratés. Les personnages m'ont une fois de plus bouleversée.

J'ai vu que la cité des insoumis se passe dans le même univers, une autre occasion de retrouver ce monde très riche et qui m'a bien diverti.
Si Les Cygnes de fer était déjà très bon, Enfants d'oracle est encore meilleur ! Après avoir découvert les secrets de la Cité-État à propos d'expériences génétiques, Ange et Marvin comptent bien bouleverser Oracle-la-Corrosive et son système politique.

Comme chien et chat dans le premier tome, le duo masculin réussit ici à davantage s'entendre. S'étant déjà épaulés malgré leur aversion l'un pour l'autre, l'adversité aura réussi à les rapprocher et à installer une confiance primordiale afin de venir à bout de leur plan. Tout en étant sur la même longueur d'ondes, on retrouve, heureusement, le caractère mordant du mercenaire et la dévotion du soldat d'élite pour faire ce qui est juste. En découvrant encore davantage leur personnalité et leur passé, on se passionne à les suivre l'un à côté de l'autre pour obtenir ce qui leur paraît le plus juste.

L'univers futuriste, qui était déjà le point fort du premier tome, est toujours aussi bien exploité et immersif. Dans cette ville faite de verre et de métal où se mélange humains et êtres génétiquement modifiés, il est facile de se perdre mais aussi de s'émerveiller face à sa beauté qui garde cache bien ses anomalies. La ville est toujours le théâtre de nombre de complots et de corruptions et, Marvin et Ange sont bien décidés à bouleverser tout ce petit monde grâce à leur force physique et intellectuelle.

Le récit ne manque pas de rythme à force de course poursuites, de révélations et de décisions inévitables pour garantir la survie de nos deux héros. Charlie Eriksen réserve de bonnes surprises et des révélations plutôt inattendues qui rendent ce second tome encore plus abouti et passionnant que le premier.
Lien : https://entournantlespages.w..