Laura Andriamasinoro (Traducteur)
Eyrolles (28/04/2006)
3.79/5   12 notes
L'art de ne pas travailler mis à part quelques surdoués de naissance, le commun des mortels a souvent - hélas - vite fait d'en oublier les secrets ! Et paradoxalement, à une époque où la valeur sociale du travail est au cœur de bien des débats, ceux qui travaillent trop, ceux qui ne travaillent pas ou plus, finissent par se retrouver dans des difficultés semblables avec leur temps libre... Que vous soyez surmené, retraité ou sans emploi, Ernie Zelinski vous rappelle... >Voir plus
Que lire après L'art de ne pas travailler : Petit traité d'oisiveté active à l'usage des surmenés, des retraités et des sans emploisVoir plus
La véritable réussite ne se mesure pas à l'importance de notre patrimoine ou de notre statut social. Notre vraie nature est d'un autre ordre. La seule chose qui compte en définitive, c'est la qualité de ce que nous vivons; notre capacité à apprendre, à rire, à jouer et à aimer le monde qui nous entoure. C'est cela qui donne un sens à notre vie.
Pour les êtres créatifs, toujours à l'affût de nouvelles choses à faire, et des multiples manières de les faire, la vie se pare d'incroyables attraits et est une source continuelle de joie et d'excitation.
Apprenez aussi à entreprendre moins de choses à la maison et à consacrer moins de temps aux courses, à la cuisine, au nettoyage, à l'entretien et aux travaux de réparation. La plupart d'entre nous se laissent dévorer par toutes ces tâches domestiques.
Le vrai loisir, c'est tout ce que l'on fait par pur plaisir, et non dans le but d'améliorer ses performances.
Lire un roman policier, jardiner, ou simplement rêvasser allongé dans un hamac, sont autant de moyens d'accroître votre productivité. Si vous voulez être très performant dans votre travail, détendez-vous.

Videos de Ernie Zelinski (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ernie Zelinski
Making the Most of Retirement - Ernie Zelinski calls himself "Doctor Freedom." His books describe how and why to step off the career treadmill as soon as possible and enjoy life.
Dans la catégorie : Loisirs (Sociologie)Voir plus
>Culture et normes de comportement>Pratiques culturelles>Loisirs (Sociologie) (47)